Restez à l'affût des modifications
Tous les détails de votre demande d’admission sont affichés dans votre dossier d’admission. Celui-ci peut être consulté en ouvrant une session dans uoZone. Vérifiez régulièrement votre dossier d’admission. Ainsi, vous saurez s’il vous reste des exigences à remplir pour compléter votre demande, par exemple des documents ou des résultats d’examen à soumettre. Nous évaluerons votre demande d’admission lorsque nous aurons reçu tous les documents requis.
N'oubliez pas de faire demande aux bourses d'admission!
La Faculté de droit, Section de common law dispose de plusieurs bourses d’admission qui sont offertes exclusivement à de futurs étudiantes et étudiants (éligibles) de common law. Pour être éligibles à ces bourses, vous devez compléter le formulaire de demande Bourses d’admission – Programme J.D. Français / Admission Bursary – English JD Program, qui est disponible dans le moteur de recherche Bourses en ligne. Pour prendre connaissance des dates d'ouverture et des dates limites relatives aux bourses, veuillez vous rendre sur le site Web Aide financière et bourses.
Payez votre dépôt
Comme expliqué dans votre offre d'admission, afin de garder votre place dans notre programme, vous devez payer un dépôt de 500 $ avant le 1er juin 2023. Ces frais seront considérés comme un paiement d'une partie de vos frais de scolarité pour l'automne 2023. Vous pouvez les payer de la même façon que vous paieriez d'habitude vos frais de scolarité. Veuillez consulter la page des Modes de paiement de l'Université pour une liste complète. Si vous ne payez pas votre dépôt de frais de scolarité avant cette date, vous risquez de perdre votre place dans le programme. Si vous êtes admise ou admis après le 1er juin, vous devez payer ce dépôt le plus tôt possible apres vous acceptez votre offre d'admission.
Demande de report de votre offre d'admission
La Section de common law est en mesure d'autoriser un nombre limité d'étudiantes et d'étudiants à différer leurs études pour une période d'une année. Si vous désirez reporter votre offre d'admission, veuillez contacter le Comité d'admission à [email protected] au plus tard le 1 juillet 2023. Les demandes envoyées après cette date ne seront pas considérées. Dans la requête, les raisons du report de scolarité doivent clairement être exposées et les documents justificatifs fournis (si disponibles).
Si vous recevez une offre d'admission tardive après le 1 juillet 2023 et que vous devez demander un report, sachez que les reports ont peu de chances d'être accordés, car nous devons finaliser notre classe de première année.
Demande de changement à des études à mi-temps
Si vous avez reçu une offre d'admission de notre part et que vous ne pouvez pas étudier à temps plein, vous pouvez demander à poursuivre vos études à mi-temps. Vous devrez expliquer les circonstances particulières qui pourraient être résolues par des études à mi-temps.
Covid19
La santé et la sécurité de chaque membre de notre communauté universitaire demeurent au centre de nos priorités.
C’est pourquoi nous continuerons à observer les recommandations des spécialistes et les directives du gouvernement et de la santé publique, et à faire preuve de prudence afin d’assurer notre protection et celle des autres par la mise en place d’un ensemble complet de mesures.
Selon les spécialistes, la vaccination est le meilleur moyen de se protéger contre les conséquences du virus (maladie, hospitalisation, décès). Nous invitons donc les membres de notre communauté à recevoir toutes les doses auxquelles ils ont droit.
Veuillez consulter la page Covid19 de l'Université d'Ottawa.. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer un courriel à l'adresse [email protected]
Venez nous visiter!
Pour demander une visite de la faculté, veuillez contacter l'équipe des admissions à l'adresse suivante : [email protected]