Chaque année, des étudiantes et étudiants en droit peuvent bénéficier d’une bourse de stage qui leur permet de subvenir à leurs besoins lorsqu’ils acceptent un travail d’été qui est habituellement non rémunéré. Ces bourses viennent ainsi en aide à des étudiantes et étudiants qui œuvrent sur des sujets de justice sociale ou auprès d’organisations d’intérêt public. Il existe aussi d’autres bourses de ce type destinées à celles et ceux désireux de travailler auprès de petits cabinets juridiques ou de praticiennes et de praticiens autonomes. Il faut en revanche présenter une demande tôt au début de l’année et savoir que le processus de sélection est en général très compétitif. Ces bourses sont attribuées en fonction des qualifications de la candidate ou du candidat et de la qualité de sa proposition de projet/travail.
Les possibilités de bourses sont affichées à l’intention des étudiantes et étudiants dès l’approche des dates limites. En général, les demandes de bourses doivent être présentées chaque année en mars. Des renseignements détaillés au sujet de chacune des bourses offertes seront publiés dans la bibliothèque de documents de La Source ainsi que dans Brightspace sous Bourse de stage | Fellowship.
Pour de plus amples renseignements au sujet de nos programmes de bourses, veuillez communiquer avec Anna Jeffery, conseillère en développement professionnel par courriel à [email protected]