Nos programmes considèrent le mentorat comme un processus qui permet au mentor et à la personne guidée de s'épanouir et de se développer.
- Nos programmes abordent le mentorat comme un processus qui permettent à la fois au mentor ou au mentoré(e) d’apprendre et d’évoluer.
- Les mentors partagent leurs connaissances et leurs expertises avec les étudiants. Ils les guident et contribuent à leur développement professionnel ainsi qu’à une meilleure compréhension du domaine juridique.
Les étudiantes et les étudiants sortent de leur milieu académique pour créer des liens avec des avocates, des avocats et d’autres membres de la communauté juridique dans des milieux formels et informels. Par le biais du mentorat, ils bénéficient énormément des conseils et des anecdotes partagés par les mentors.
Le but de ces programmes de mentorat est d’offrir une expérience de mentorat riche et valorisante ainsi que de tenir compte des horaires chargés de chacun. Nous recommandons un minimum d’engagement de deux heures par mois, mais la détermination de l’horaire est laissée à la discrétion du mentor et de l’étudiante ou l’étudiant.
En travaillant ensemble, le mentor et le mentoré développent un style de mentorat unique et adapté.
Les avocates et avocats qui ont participé au programme de mentorat par le passé décrivent l’expérience comme étant extrêmement gratifiante.