No image
Erin Dobbelsteyn




Biographie

Erin Dobbelsteyn réalise actuellement un LLM en droit de la durabilité mondiale et de l’environnement à l’Université d’Ottawa. Dans le cadre de ses recherches, elle a obtenu la bourse en justice environnementale 2019-2020. Ces travaux s’intéressent à l’impact des changements climatiques sur la santé mentale et le droit à la sécurité de la personne en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés.  

Lorsqu’elle aura finalisé son LLM, Erin commencera un doctorat en droit à l’Université d’Ottawa. Ses recherches doctorales exploreront le potentiel de la Constitution canadienne pour assurer la protection de la santé publique à l’ère du changement climatique et examineront des conceptions alternatives de la justice qui se concentreraient davantage sur responsabilités collectives plutôt que sur les droits individuels.   

Erin a obtenu son JD avec une spécialisation en droit et politique de la santé à l’Université Dalhousie. Elle est également titulaire d’un B.Sc. en neurosciences de l’Université McGill. Avant d’entamer des recherches académiques, Erin a exercé en tant qu’avocate pendant cinq ans, acquérant une vaste expérience en droit réglementaire, sanitaire et administratif.