La Clinique fournit des services juridiques à la communauté d’Ottawa. Notre personnel étant constitué d'avocats et d'étudiants en droit, nous offrons des services d'éducation juridique au public, des conseils juridiques ainsi qu’une représentation légale devant les tribunaux dans différentes affaires criminelles ainsi que dans des dossiers portant sur les droits des locataires et des dossiers en droit de la famille.
La Clinique existe pour deux raisons :
- premièrement, afin de fournir des services juridiques à la communauté, notamment par l'éducation juridique, et par la représentation légales et par la réforme du droit pour le compte des personnes à faible revenu, des membres de groupes traditionnellement défavorisés et de la population étudiante;
- deuxièmement, afin d'offrir de la formation juridique aux étudiants inscrits au programme de common law de l'Université d'Ottawa. Les étudiants, qui travaillent comme chargés de dossiers, acquièrent des habiletés juridiques et de l'expérience pratique devant les tribunaux tout en se rendant utiles à la communauté d'Ottawa.
Les services de la Clinique sont destinés aux personnes à faible revenu et à la population étudiante inscrite aux cours de premier cycle à l'Université d'Ottawa et l'Université Carleton. Les services juridiques sont fournis gratuitement par des étudiants en droit qui sont supervisés par des avocates et avocats salariés de la Clinique. Nos services sont offerts en français et en anglais. La Clinique peut aussi fournir un service d’interprète pour ceux et celles qui démontrent un besoin d’interprétation pour accéder à nos services.