*REMARQUE : Une première exigence est l’inscription au programme de J.D.
Toute personne inscrite au programme de J.D. peut prendre un des cours reconnus pour les fins de l’option en droit et technologie. Toutefois, pour obtenir la reconnaissance officielle de l’option en droit et technologie, qui apparaîtra sur le relevé de notes, il faut répondre aux exigences suivantes :
- suivre et réussir les cours obligatoires (6 crédits);
- obtenir douze (12) crédits dans les cours au choix reconnus pour les fins de l’option offerts au programme de common law en anglais ou en français;
- rédiger un mémoire de recherche dans un cours reconnu de l’option en droit et technologie ou dans un cours de recherche dirigée approuvé pour les fins de l’option; si le mémoire est fait dans le cadre d’un cours reconnu, le travail doit valoir au moins 50 % de la note finale dans le cours en question; le sujet du mémoire préparé dans un cours de recherche dirigée doit être approuvé par le coordonnateur ou la coordinatrice de l’option en droit et technologie; la cote de cours sera CML 3251 (4 crédits) ou CML 3351 (3 crédits).
- obtenir une moyenne pondérée cumulative de 6,0 dans les cours de l’option en droit et technologie.
L’étudiante ou l’étudiante peut aussi choisir de participer à un tribunal simulé dans un domaine lié au droit et technologie.
- The Harold G. Fox Moot
- Oxford Intellectual Property Law Moot
Que dois-je faire si j’ai suivi ou si je désire suivre un cours qui n’apparaît pas dans la liste?
Il faut demander au professeur ou à la professeure du cours de communiquer avec la coordinatrice de l’option en droit et technologie, la professeure Marina Pavlović. Celui-ci examinera le plan de cours et déterminera si le cours est acceptable pour les fins de l’option en droit et technologie.