Les destinations et accords peuvent varier d'une année à l'autre. Des accords spécifiques pour le droit, des accords généraux pouvant inclure le droit, et des accords généraux excluant la faculté de droit sont disponibles.
Consultez le site web du Bureau international sous « Trouvez une destination » pour découvrir toutes les possibilités d'échange offertes.
Référez-vous à la fiche d'information fournie par le partenaire et visitez leur site web pour confirmer la disponibilité de la faculté de droit. En cas de doute, contactez directement l'université d'accueil.
Explorez les accords disponibles spécifiquement pour les étudiants en droit ! Voici une liste pour l'année académique 2025-2026 :
- Universität Mannheim (Allemagne)
- Université catholique de Louvain (Belgique)
- China University of Political Science and Law (Chine)
- Shanghai Jiao Tong University (Chine)
- Universitat de Barcelona (Espagne)
- Université Jean Moulin (Lyon 3) (France)
- Université Paris 1 Panthéon Sorbonne (France)
Considérations particulières pour la sélection des destinations d'échange :
Universités européennes et restrictions de cours : Certaines universités, surtout en Europe, imposent des restrictions pour l'accès à des cours spécifiques, exigeant des étudiants d'avoir complété au moins deux années d'études en droit.
Flexibilité pour les étudiants en Common Law : Il n’y a pas de restrictions pour les étudiants de common law en ce qui concerne la destination de l’échange. Il est aussi possible de choisir un pays de droit civil (France, Norvège, Argentine, Mexique, Chili, etc.). Si tel est le cas, les étudiants sont encouragés à choisir des cours de droit international (dont les principes sont les mêmes, peu importe le système juridique du pays).