Céline Braumann se spécialise en droit international public et en droit économique international. Elle est professeure adjointe à la Faculté de droit (Section de common law) de l’Université d’Ottawa et co-directrice du Groupe de droit international de la faculté.
Avant de se joindre à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa en janvier 2023, professeure Braumann a passé neuf ans à faire de la recherche, à enseigner et à pratiquer le droit international dans plusieurs pays et institutions. Elle est titulaire d'un doctorat en droit et d'un B.Sc. en économie de l'Université de Vienne, ainsi que d'un LL.M. en études juridiques internationales, qu'elle a obtenu à titre de boursière Fulbright à la NYU School of Law. Sa thèse de doctorat porte sur l'intersection entre le droit international public et le droit fiscal international.
Professeure Braumann est admise au barreau de New York et possède une expérience du règlement des différends entre investisseurs et États. Elle a travaillé dans des tribunaux nationaux et internationaux, notamment à la Cour pénale internationale et, en tant que Judicial Fellow du Juge James Crawford, à la Cour internationale de Justice. De 2016 à 2022, elle a travaillé en tant qu'enseignante et chercheuse au département de droit international de l'Université de Vienne.
Avant de prendre ses fonctions à l'Université d'Ottawa, elle était juriste au département de droit international du Ministère fédéral des Affaires étrangères d’Autriche. Elle continue de soutenir le Ministère dans l'intervention de l'Autriche dans l'affaire opposant l'Ukraine à la Russie devant la Cour internationale de Justice (concernant les Allégations de génocide au titre de la convention pour la prévention et la répression du crime de génocide).