Y.Y. Brandon Chen (SJD, MSW, JD, Université de Toronto ; BSc, Université Emory) est professeur agrégé à la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa, Section de common law. Avocat et travailleur social de formation, le programme de recherche du professeur Chen porte sur les lois et les politiques qui contribuent aux inégalités en matière de santé et à la marginalisation, en particulier chez les non-citoyens et les minorités racialisées. Ses travaux publiés portent sur des sujets tels que les litiges en matière de droits de la santé, les soins de santé pour les réfugiés, les déterminants sociaux de la santé, la solidarité en matière de soins de santé et le tourisme médical.
En plus de ses travaux universitaires, le professeur Chen s'engage dans une variété de travaux communautaires et à des services juridiques pro bono. Il a été membre du conseil d'administration de plusieurs organisations à but non lucratif, dont le HIV Legal Network, la Community Alliance for Accessible Treatment et le Canadian Centre on Statelessness.
Le professeur Chen enseigne actuellement dans les domaines du droit public et constitutionnel, du droit de la santé et du droit de l'immigration et des réfugiés.
Pour obtenir des mises à jour régulières sur les recherches, les publications et l'engagement communautaire du professeur Chen, consulter le site www.yybrandonchen.com.