Les recherches de Doug Sarro portent sur le droit des sociétés, la réglementation des valeurs mobilières et les relations entre l'innovation, le droit et la politique.
Ses travaux récents ont été ou seront publiés dans la Revue de droit de McGill, le Queen’s Law Journal, la UBC Law Review, la Revue Canadienne du droit de commerce, et le Brooklyn Journal of Corporate, Financial & Commercial Law. Il a également commenté des questions de droit de commerce pour le Globe and Mail, la Presse canadienne et d'autres médias.
Avant de poursuivre une carrière universitaire, Doug a été auxiliaire juridique à la Cour d'appel de l'Ontario, a pratiqué le droit des sociétés chez Sullivan & Cromwell à New York et a été conseiller principal à la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Il reste engagé dans l'industrie des valeurs mobilières en tant que président du Advocacy Council de CFA Societies Canada.
Doug est titulaire d'un JD de la Osgoode Hall Law School, où il a reçu la médaille d'or, ainsi que d’un SJD (doctorat en droit) de l'Université de Toronto. Il est membre des barreaux de New York et de l'Ontario et est titulaire de la charte CFA.