Eric Granger
Eric Granger
Professeur à temps partiel




Biographie

Eric Granger est un avocat de la défense pénale qui représente ses clients à la fois dans le cadre de procès criminels et d'appels, ayant défendu d'innombrables procès criminels devant les tribunaux d'Ottawa et dans tout l'Est de l'Ontario et ayant plaidé en appel à tous les niveaux des tribunaux ontariens et devant la Cour suprême du Canada.

Eric est professeur à temps partiel à la Section de common law depuis 2015 et a enseigné la défense en première instance et la défense en appel.

Eric a obtenu son LL.B. (Magna Cum Laude) du programme de common law de l'Université d'Ottawa en 2004 après avoir reçu son B.Arts Sc. (Summa Cum Laude) avec une mineure en biologie du programme Arts & Science de l'Université McMaster en 2001. Eric a passé toute sa carrière à Ottawa, ayant fait son stage chez Greenspon, Brown & Associates après avoir obtenu son diplôme, et a continué à pratiquer avec Lawrence Greenspon et Trevor Brown pendant plus de 12 ans après son admission au barreau, pratiquant une combinaison de droit pénal, de droit administratif et réglementaire, et de litiges civils étroitement liés aux affaires criminelles. Depuis la nomination de Trevor Brown en tant que juge en 2017, le cabinet a été rebaptisé Greenspon, Granger, Hill, où Eric exerce désormais en association avec Lawrence Greenspon et Tina Hill.

Eric a participé aux conseils d'administration de plusieurs organisations de la communauté juridique, notamment le Programme de justice collaborative, la Clinique juridique communautaire de l'Université d'Ottawa et l'Association des avocats de la défense d'Ottawa, et Eric est régulièrement invité à écrire ou à parler du droit pénal et du droit de la preuve lors de conférences et devant des groupes d'avocats, d'étudiants en droit et de magistrats.