Mark Green
Mark Green
Professeur à temps partiel

B.A. (Carleton) 1973-76
M.C.A (Ottawa) 1977-79
J.D. (Ottawa) 1992-95



Biographie

MARK GREEN est actuellement employé comme conseiller juridique à Justice Canada. Il est membre du Groupe de révision des condamnations pénales (" GRCP ") depuis 2003 et participe aux enquêtes sur les allégations de condamnations injustifiées et fournit des conseils juridiques au ministre fédéral de la Justice.  Avant de se joindre au GRCP, Mark était conseiller juridique au sein de l'équipe de la réforme de la détermination de la peine de Justice Canada, où il travaillait sur la politique canadienne en matière de détermination de la peine.  Avant de se joindre à Justice Canada, Mark a travaillé pendant quatre ans dans un cabinet d'avocats privé où il s'occupait de toutes les formes de litiges.

Avant d'obtenir son diplôme en droit, Mark a obtenu une maîtrise en criminologie en 1979.  Après avoir obtenu son diplôme, Mark a passé treize ans à travailler pour le gouvernement et le secteur sans but lucratif dans divers domaines du système de justice pénale en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Pendant ses études de droit, Mark a été un membre actif de la Clinique juridique communautaire de l'Université d'Ottawa pendant les trois années universitaires et les étés. Mark a été élu membre du comité directeur de la Clinique et a également reçu le prix Karam Greenspon en 1995, tel que déterminé par le corps étudiant, pour son engagement exceptionnel envers la Clinique.

Mark a écrit divers articles sur le système de justice pénale et a été l'auteur principal d'un rapport aux ministres de la Justice en 2003 intitulé "Sentencing for manslaughter in cases involving intimate relationships".  Mark a précédemment participé à l'enseignement des cours de droit de premier cycle à l'Université Carleton.