Jean-François Laberge est le fondateur et le directeur de Laberge Resolution Inc. Jean-François est l'un des rares médiateurs et arbitres entièrement bilingues en Ontario. Il se déplace dans toute la province pour offrir des services de règlement extrajudiciaire des différends en français et en anglais.
Jean-François est un éducateur juridique de confiance et un conférencier invité. En tant que professeur auxiliaire à la Faculté de droit - Section française de common law de l'Université d'Ottawa, il a élaboré, mis à jour et présenté le programme de trois cours de droit pour la Section française de common law de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa : Responsabilité professionnelle et éthique (obligatoire), 2023-aujourd'hui, Classe de droit commercial, 2011-2016, Classe de droit des assurances, 2010-2011. Il donne régulièrement des programmes et des présentations et est invité à titre de conférencier à des conférences et à des programmes spéciaux de formation juridique continue, dans les deux langues officielles.
Jean-François est un ancien procureur disciplinaire et Chef de groupe de pratique, ainsi qu'un avocat et un plaideur chevronné. Auparavant, en tant que Chef de groupe de pratique et avocat disciplinaire au Barreau, Jean-François a poursuivi des affaires réglementaires complexes, délicates et très médiatisées tout en dirigeant une équipe composée de procureurs chevronnés chargés de poursuivre des affaires tout aussi difficiles et très médiatisées devant le Tribunal du Barreau de l'Ontario et les cours d'appel. Auparavant, Jean-François était associé et le plus jeune Chef du groupe de contentieux chez Low Murchison Radnoff LLP, l'un des plus anciens cabinets d'avocats à service complet d'Ottawa.
Jean-François est très actif au sein de la communauté juridique. Il a été membre du conseil d'administration de nombreuses organisations où il a dirigé des projets de transformation, notamment l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario, l’Association du Barreau du Comté de Carleton, PractiquO et la Bingham Cup Ottawa 2022. Il a fourni des services bénévoles à de nombreuses organisations et est présentement le Président de la Fondation des sports inclusifs d'Ottawa, une organisation axée sur le financement et le soutien de programmes favorisant l'inclusion et mettant fin à la discrimination des personnes LGBTQ2SI+ dans les sports au sein de la région de la capitale, qu'il a fondée en 2022.