Andrew Lister détient plusieurs diplômes en droit et est membre des barreaux de l'Ontario et des Territoires du Nord-Ouest.
En plus de pratiquer le droit, Andrew aime enseigner. Depuis 2007, Andrew enseigne des cours de droit du travail, de régimes de retraite et d'avantages sociaux, de responsabilité professionnelle et d'éthique juridique, de procédure civile et de plaidoirie à l'Université d'Ottawa. Il a également enseigné des cours de premier et de deuxième cycle en économie et en administration publique à l'Université Carleton. Andrew a également enseigné le droit public et les litiges dans le cadre du cours d'admission au barreau, aujourd'hui disparu, au début des années 2000, ainsi que dans le cadre du programme de certification des avocats, jusqu'à ce qu'il soit lui aussi dissous.
La pratique du litige d'Andrew se concentre principalement sur le droit de l'emploi et du travail, les droits de la personne et le droit administratif. Au cours de ses presque 30 années de pratique, Andrew a agi pour et contre des syndicats, pour des employeurs et des employés, devant une multitude de tribunaux administratifs, de commissions et de tribunaux de réglementation professionnelle, de commissions fédérales et provinciales et de tribunaux des droits de la personne. Il a également mené des procès, des requêtes et des appels devant la Cour supérieure, la Cour divisionnaire et la Cour d'appel de l'Ontario, ainsi que devant la Cour fédérale et la Cour d'appel fédérale. La pratique juridique vaste et étendue d'Andrew lui permet d'apporter une expérience pratique et réfléchie en salle de classe.