Edward Ratushny
Edward Ratushny
Professeur titulaire

Q.C., B.A. (Sask.), LL.B. (ibid.), LL.M. (Lond.), LL.M. (Mich), S.J.D. (ibid.), of the Bars of Saskatchewan and Ontario



Biographie

Q.C., B.A. (Sask.), LL.B. (ibid.), LL.M. (Lond.), LL.M. (Mich), S.J.D. (ibid.), of the Bars of Saskatchewan and Ontario, Full Professor

Edward Ratushny a beaucoup écrit sur la preuve criminelle, et la Cour suprême du Canada a fréquemment cité son livre sur l’auto-incrimination. Il a agi à titre de consultant, travaillé et enseigné en droit militaire, du transport, de l’environnement, du travail, de la concurrence, de l’immigration, des réfugiés et des droits de la personne, en plus d’avoir écrit sur ces sujets qui relèvent du domaine du droit administratif. Il est un expert de la magistrature canadienne : il a été le premier conseiller spécial du ministre de la Justice sur la magistrature fédérale, et le Conseil canadien de la magistrature sollicite ses conseils à propos de la conduite des juges. Ces dernières années, il a été invité par les magistratures de l’Irlande et de la Chine à parler à leurs juges à ce sujet.

Depuis quelques années, il est plus actif dans le domaine du droit du sport et du divertissement. En plus de représenter des joueurs de hockey professionnel, il est membre de la Cour internationale d’arbitrage du sport et du programme de règlement des différends pour le sport amateur au Canada, et donne un cours sur le droit du sport et du divertissement.