Reakash Walters
Reakash Walters
Professeure à temps partiel




Biographie

Reakash Walters est une avocate canadienne et doctorante à la Berkeley School of Law. Elle est également chercheuse associée à la "Institute to End Mass Incarceration" de la Harvard Law School. La bourse de Walters concerne le rôle constitutif de la race dans les institutions juridiques pénales. Sa recherche doctorale bénéficie du soutien généreux du "Social Sciences and Humanities Research Council" et d’une bourse complète Robbins JSD Fellowship.

Reakash Walters a obtenu sa maîtrise en droit à Columbia University en tant que boursière Fulbright et Davis Polk Fellow, avec les plus hautes distinctions. Elle a également complété son diplôme de droit (J.D.) avec mention cum laude à l’Université d’Ottawa. Walters a été auxiliaire juridique auprès de la juge Sheilah Martin à la Cour suprême du Canada.

Avant ses études supérieures et postdoctorales, Reakash a exercé en tant qu’avocate de la défense pénale dans un des meilleurs cabinets spécialisés en droit criminel à Toronto, en Ontario. Elle a plaidé devant tous les niveaux de juridiction, y compris devant la Cour suprême du Canada dans l’affaire R c Beaver, 2022 CSC 54. Cette affaire constitutionnelle et pénale majeure a permis de clarifier le test d’admissibilité des preuves lors des procès criminels.

Walters siège actuellement au conseil d’administration de l’Association Canadienne Droit et Société (ACDS), un lieu de référence intellectuelle pour les recherches en socio-juridique.