Sylvia Rich
Sylvia Rich
Professeure adjointe




Biographie

J'ai rejoint la faculté de droit de l'Université d'Ottawa en tant que professeure adjointe en 2019. J'enseigne la jurisprudence, le droit et la procédure pénale, ainsi que la théorie et la pratique de la détermination de la peine. Je copréside également notre comité d’auxiliaire juridique. 

Je suis titulaire d'un B.A. de l'Université Concordia, d'un LL.B./B.C.L. de l'Université McGill et d'un D.Phil. de l'Université d'Oxford. Mon travail de doctorat, co-supervisé par John Gardner et Julian Roberts, s'est concentré sur des questions philosophiques liées à la criminalité des personnes morales, telles que ce que signifie former une intention en tant que groupe, et comment appliquer les principes de responsabilité morale du droit pénal à des personnes non naturelles. Ma recherche D.Phil a été soutenue par le Fonds de recherche Québec : Société et Culture.

Pendant mon doctorat, j'ai enseigné la jurisprudence et la philosophie de la punition à Christ Church College et à St Catharine's College, à Oxford, et j'ai travaillé comme chercheuse pour le Sentencing Council for England and Wales. En 2007-2008, j'ai été stagiaire auprès du juge Ian Binnie à la Cour suprême du Canada. J'ai travaillé à New York, dans un cabinet d'avocats spécialisé dans le contentieux, ainsi qu'en tant qu'analyste politique principal et gestionnaire intérimaire dans la fonction publique canadienne.

En 2023, le Conseil de recherches en sciences humaines m'a accordé une bourse de développement pour poursuivre mes travaux sur la philosophie de la punition. Mes articles universitaires ont été publiés dans Jurisprudence, the Canadian Journal of Law and Society, Criminal Law and Philosophy et The Canadian Journal of Law and Jurisprudence, entre autres. Mes recherches actuelles portent sur le droit pénal, la malversation des entreprises, la philosophie du droit, la sociologie du droit, la détermination de la peine et d'autres sujets connexes.