Pascal Thibeault est avocat spécialisé en droit de la santé, en sciences de la vie et dans l’intersection entre le droit et l’intelligence artificielle. Sa carrière comprend des rôles juridiques clés à l’intersection des soins de santé et de la technologie, notamment au sein de The Fertility Partners, CANImmunize et Medtronic.
Sur le plan académique, le professeur Thibeault est professeur adjoint à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Avant de reprendre la pratique juridique, il a occupé le poste de directeur adjoint du Centre de droit, politique et éthique de la santé, où il a fondé l’Institut d’été en droit de la santé. Témoignant de son engagement à intégrer la technologie aux études juridiques, il a conçu et enseigné le cours « Technologie médicale et droit », qui explore les implications juridiques des technologies médicales émergentes.
Thibeault contribue activement aux domaines du droit de la santé et de l’intelligence artificielle en tant que Perplexity AI Business Fellow et membre du Forum d’experts d’OpenAI. Son parcours académique comprend des études en droit de la santé et en bioéthique à l’Université de Toronto, à Yale et à Harvard, bénéficiant notamment de bourses des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Le professeur Thibeault a obtenu son baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université Laval et a acquis une expérience pratique en effectuant un stage à la Cour supérieure du Québec durant ses études. Il est membre du Barreau de l’Ontario et du Barreau du Québec.
Pour en savoir plus sur ses travaux et projets en cours, veuillez visiter son site web personnel.