bannière rouge avec des coeurs fauteux histoires d'amour

Histoires d’amour à la Faculté droit 2025

Encore une fois, il y a de l’amour dans l’air au pavillon Fauteux!

Pour souligner la Saint-Valentin, nous vous présentons quelques histoires d’amour de personnes diplômées de la Faculté de droit.

Encore une fois cette année, pour le plaisir, nous avons voulu vous présenter des diplômées et diplômés qui ont été touchés par la flèche de Cupidon à Fauteux

Depuis des générations, la Section de common law voit s’écrire l’histoire d’amour de gens en quête de justice et de l’âme sœur. Il y a longtemps que le dieu de l’amour veille sur nos cohortes, et c’est avec joie que nous vous présentons quelques-unes de ces personnes qui ont trouvé leur voie professionnelle et leur tendre moitié à la Faculté de droit.  

Rencontrez nos amoureux de la faculté de droit :  

  • Jessica Stansfield (J.D. 2016) et Luke Hills (J.D. 2016)
  • Lavinia Latham (J.D. 2013) et Carl Alphonse (J.D. 2014)
  • Cindy Lee (LL.B. 2009) et Peter Verschoote (LL.B. 2009)
  • Brenda Hollingsworth (LL.B. 1995) et Richard Auger (LL.B. 1995)
  • Kim Kovar (LL.B. 1985) et Eric Dionne (LL.B. 1985)

Si tout a commencé à Fauteux pour vous et votre partenaire de vie, racontez-nous un petit bout de votre histoire sur les réseaux sociaux entre les 12 et 14 février.

##FTXAmourLove

Lisez leurs histoires d'amour

Jessica Stansfield (J.D. 2016) et Luke Hills (J.D. 2016)

Comment avez-vous fait connaissance?

C’était en 2013, au début de notre première année en droit, lors du tournoi de soccer organisé par le caucus pour la justice sociale (une initiative étudiante appuyée par la Faculté dont Jess était membre). Luke s’y était inscrit avec beaucoup d’enthousiasme, lui qui a grandi en Angleterre, patrie du football (qu’on appelle ici soccer), avant d’immigrer au Canada à l’adolescence. Par un heureux hasard, nous faisions partie de la même équipe, la jaune, et c’est au bord du terrain que nous avons fait connaissance.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du temps passé ensemble à l’Université d’Ottawa et à la Faculté?

Nous gardons de bons souvenirs des heures passées à patiner sur le canal Rideau et à explorer le marché By, sans oublier, bien sûr, nos nombreux déjeuners et nombreuses soirées au Father & Sons! Nous n’oublierons jamais notre voyage à Porto Rico, après le trimestre d’hiver de Jess à San Juan en droit de la robotique avec le défunt professeur Ian Kerr.

Voici, en bref, la suite de leur histoire d’amour.

Après l’obtention de leur diplôme, Luke a fait un stage à Vancouver, et Jess à Toronto, mais elle l’a rejoint en Colombie-Britannique dès qu’elle a été admise au barreau. Installé à Yaletown, le couple a travaillé durant trois ans à Vancouver avant de se marier en mai 2020, dans le décor de la roseraie du parc Stanley.

Depuis septembre 2020, Luke et Jess sont de retour en Ontario et vivent au bord de l’eau à Toronto. Luke est avocat chez Gowling WLG spécialisé dans les fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées et les marchés financiers, plus précisément dans les domaines du capital-investissement, du capital-risque, de l’exploitation minière, des technologies et de l’intelligence artificielle, et des sciences de la vie. Jess est associée en litiges commerciaux chez WeirFoulds spécialisée en recouvrement d’actifs numériques et de fonds, en plaintes au civil pour fraude et complot, et en litiges entre actionnaires.  

Jessica and Luke FR

Lavinia Latham (J.D. 2013) et Carl Alphonse (J.D. 2014)

Comment avez-vous fait connaissance?

Nous avons fait connaissance le premier jour de nos études en droit, en 2010, à la séance d’orientation au Château Laurier suivie d’une dégustation de vins et fromages. Nous nous sommes découvert des atomes crochus dès notre rencontre, mais nous avions un emploi du temps trop chargé pour entretenir une relation amoureuse. C’est seulement au cours de la deuxième année que nous avons commencé à sortir ensemble.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du temps passé ensemble à l’Université d’Ottawa et à la Faculté?

Les heures d’étude passées ensemble au pavillon Desmarais, à la bibliothèque Morisset et à la bibliothèque du pavillon Fauteux comptent parmi nos plus beaux souvenirs. Le programme de common law, que Carl suivait en français et Lavinia en anglais, était très exigeant. Nous adorions aller au marché pour acheter de délicieux sandwichs italiens à La Botega entre deux séances d’étude. Ça ne semble pas très romantique, et pourtant, nous gardons des souvenirs mémorables de nos marathons d’étude qui commençaient au petit matin pour se terminer tard le soir.

Voici, en bref, la suite de leur histoire d’amour.

Lavinia et Carl sont ensemble depuis une quinzaine d’années et se sont passé l’anneau au doigt en 2018. Le couple vit à Brampton et y a fondé son propre cabinet, Alphonse Latham s.r.l., spécialisé dans les domaines du droit de l’immigration aux États-Unis et au Canada, le droit du travail, des droits de la personne, des enquêtes en milieu de travail et de la formation en entreprise. Lavinia et Carl n’ont pas encore d’enfant, mais partagent leur logis avec un adorable toutou du nom de Casper, croisement de yorkie et de shih tzu. Le couple aime voyager, découvrir de nouveaux restaurants et s’entraîner à Orangetheory Fitness.

Lavinia et Carl

Cindy Lee (LL.B. 2009) et Peter Verschoote (LL.B. 2009)

Comment avez-vous fait connaissance?

Notre première rencontre a eu lieu dans le hall du pavillon Fauteux. Nous avons fait connaissance durant la tournée des pubs en première année, la première semaine de classes. Cette année-là, nous avons bavardé quelques fois dans notre cours de criminologie. Au printemps, nous sommes allés prendre un café au Second Cup près du campus. Cindy voulait s’asseoir pour un café, mais Peter avait apporté ses manuels! Aujourd’hui, c’est une anecdote comique – Pete pensait littéralement venir à un rendez-vous d’étude! Nous avons gardé le contact durant l’été et commencé à nous fréquenter à l’automne de notre deuxième année.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du temps passé ensemble à l’Université d’Ottawa et à la Faculté?

Faire des promenades le long du canal, manger au Shawarma Palace, aller au bal de droit, prendre un café au Timothy’s à côté du campus, et suivre ensemble le cours de janvier de la professeure Camille Nelson.

Voici, en bref, la suite de leur histoire d’amour.

Nous formons un couple depuis 2007, soit 18 ans! Installés à Calgary, nous sommes mariés depuis presque 12 ans et avons un garçon de 6 ans, Leo. 

Cindy and Peter FR

Brenda Hollingsworth (LL.B. 1995) et Richard Auger (LL.B. 1995)

Comment avez-vous fait connaissance?

En 1992, nous avons réalisé ensemble un projet sur une question environnementale dans un cours de première année en droit public. En troisième année, nous étions inséparables.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du temps passé ensemble à l’Université d’Ottawa et à la Faculté?

Presque tous les vendredis soir, nous allions au concert du Father & Sons. À l’époque, tout le monde dansait sur les chaises, sans blague. Ce n’est sûrement plus permis aujourd’hui.

Nous passions nos mercredis soir au Stacks, un bar qui se situait à l’emplacement de l’actuelle tour résidentielle sur la rue Laurier, juste à l’entrée du campus.

Nous étions bénévoles ensemble à la ligne Télédroit, un service d’information juridique gratuit. Nous trouvions les réponses aux questions les plus fréquentes dans un classeur sans lequel nous aurions été bien incapables de répondre aux appels.

Voici, en bref, la suite de leur histoire d’amour.

À la fin de leurs études, en 1995, Brenda et Richard ont déménagé à Toronto pour leurs stages, puis trouvé un emploi sur Bay Street.

Leur mariage a été célébré en 1997, deux mois après leur admission au barreau. Le couple caressait le projet de fonder son propre cabinet depuis la lune de miel. Huit ans plus tard, Brenda et Richard, devenus parents de deux enfants, ont ouvert le cabinet spécialisé en litiges Auger Hollingsworth à Ottawa, qui a ensuite essaimé aux quatre coins de la province.

L’entreprise célèbre ses 20 ans en 2025.

Brenda et Richard ont maintenu des liens étroits avec la Faculté de droit. Au début des années 2000, le couple faisait partie d’une équipe enseignant l’art de la plaidoirie. Richard a également entraîné l’équipe participant au concours de plaidoirie de la Coupe Arnup pendant plusieurs années. L’une de ses équipes a gagné, ce qui l’a menée à la Coupe Sopinka.

Brenda and Richard FR

Kim Kovar (LL.B. 1985) et Eric Dionne (LL.B. 1985)

Comment avez-vous fait connaissance?

Notre rencontre a eu lieu dès notre première année en droit. Nous avions quelques cours en commun, mais c’est très probablement lors d’un événement social (nous ne savons plus exactement où, mais Eric avait déjà remarqué Kim dans un cours de droit de la responsabilité délictuelle donné par le doyen Hubbard). Nous avons commencé à fréquenter les mêmes personnes et à participer à différentes activités. Nous avons lié une amitié très forte, et nous avons même été colocataires dans une maison avec deux autres camarades durant notre troisième année. Mais nous n’étions pas ensemble durant nos études; il nous est même arrivé de sortir en couples, Kim avec son petit ami d’alors et Eric avec sa petite amie.

Quels sont vos meilleurs souvenirs du temps passé ensemble à l’Université d’Ottawa et à la Faculté?

 Il y en a des tonnes, mais la fête organisée en troisième année par Eric lorsqu’il était représentant de sa cohorte à l’association étudiante de common law a été particulièrement mémorable.

Voici, en bref, la suite de leur histoire d’amour.

Durant leurs stages (Kim à Toronto, Eric à Windsor), Kim a organisé une escapade d’un week-end à Windsor avec Eric en février 1986. Le 29 janvier 1987, Eric lui demandait sa main. Le couple s’est installé à Toronto en mars de la même année et s’est marié au Village des pionniers Black Creek le 14 mai 1988. Trente-six ans plus tard, Kim et Eric sont toujours ensemble et vivent à Toronto. Depuis son stage chez Aird & Berlis s.r.l., Kim a travaillé dans ce cabinet comme avocate en droit municipal jusqu’à sa retraite, le 1er janvier 2022. Eric, quant à lui, a passé la majeure partie de sa carrière d’avocat en droit commercial et associé directeur chez RZCD Law Firm s.r.l. avant de prendre sa retraite le 1er février 2023. De leur union sont nées deux merveilleuses filles : Marlee, aujourd’hui âgée de 32 ans, et Nicole, 29 ans, qui vient de se fiancer. Ils ont très hâte de devenir grands-parents! 

Kim and Eric FR