L’option en droit des autochtones et en traditions juridiques autochtones est destinée aux étudiantes, étudiants au programme de J.D. désireux d’obtenir une expérience approfondie et pratique en droit des autochtones, comprenant une présentation des traditions juridiques des peuples autochtones.
Pour en savoir plus veuillez consulter la page de L’option en droit des autochtones et en traditions juridiques autochtones
The Aboriginal Law and Indigenous Legal Traditions Option is intended for JD students wishing to gain in-depth and practical experience in Aboriginal law including some exposure to Indigenous peoples’ legal traditions. The strong research interests of many of our professors support a particularly rich array of courses in Aboriginal law and Indigenous legal traditions.
Étudiants au programme de J.D
Études supérieures
L’Université d’Ottawa offre des programmes de maîtrise et de doctorat en droit. Nos programmes donnent aux étudiantes et étudiants la possibilité de travailler avec les chercheurs en droit public les plus éminents du Canada sur des questions fondamentales de droit public ainsi que sur des enjeux émergents.
Master of Laws (LLM)
Le programme de maîtrise en droit (LL.M.) favorise l’étude universitaire rigoureuse de questions publiques urgentes. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter les descriptions relatives aux exigences du grade et la liste des membres du corps professoral qui œuvrent dans ce domaine.
Restez informés
nouvelles
nouvelles
Le combat de 36 ans d’Angel Larkman pour obtenir son statut d’Indienne
Angel Larkman étudie en droit à l’Université d’Ottawa. De concert avec la rédaction du Huffington Post Canada, elle s’empresse de faire publier son témoignage la veille de la fermeture du journal.
Nouvelles
Nouvelles
David C. Nahwegahbow, LL.B.1980, est le lauréat 2021
David C. Nahwegahbow, IPC, MB, LL.B. 1980, du cabinet Nahwegahbow Corbiere, Genoodmagejig, est le lauréat 2021 du Prix de la justice de la Société des plaideurs. Nahwegahbow, membre de la Société honorifique de common law, recevra son prix lors de la fin du mandat, le 17 juin 2021.
Nouvelles
Nouvelles
La professeure Aimée Craft obtient une subvention
La professeure Aimée Craft a obtenu une subvention d’engagement partenarial du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour son projet collaboratif sur les enjeux de gouvernance de l’eau.
Contactez nous
Aboriginal Law Option Coordinators
Prof. Frankie Young
[email protected]