Cercle de lecture communautaire : From Where I Stand
29 janv. 2025 — 11 h 30 à 12 h 50
Ce mois-ci, le Cercle de lecture du Comité de reconciliation et de décolonisation (CRD) explorera From Where I Stand, de Jody Wilson-Raybould. Ce livre propose une réflexion direct sur la façon de déconstruire le sombre héritage colonial du Canada et d'entrer dans une nouvelle ère de reconnaissance et de réconciliation. Ce livre puissant nous exhorte à tirer parti de l'élan déjà amorcé dans le processus de réconciliation, soulignant l’importance de ne pas perdre les avancées précieuses obtenues jusqu’ici.
À propos du livre
From Where I Stand, Rebuilding Indigenous Nations For A Stronger Canada par Jody Wilson-Raybould comprend un avant-propos de l'honorable sénateur Murray Sinclair.
From Where I Stand met d’avant les cinq domaines principaux de la compréhension fondamentale de Jody Wilson-Raybould sur la façon de tracer une nouvelle voie pour une véritable réconciliation au Canada : Moving through the postcolonial door examine l'ampleur et la profondeur de la réconciliation ; les droits et la reconnaissance se concentrent sur l'article 35 de la Constitution du Canada et la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) ; la gouvernance dans le monde post-Loi sur les Indiens comprend la recherche d'institutions, de structures et de procédures de gouvernance fortes et appropriées ; l'établissement de relations commerciales et l'obligation de consulter discute des droits et du soutien à la construction des nations et, lorsqu'ils ne sont pas reconnus, ont des conséquences sociales et économiques négatives pour tous ; enfin, le rétablissement de l'équilibre, la correction des injustices et la vigilance se fonde sur la diversité et la promotion d'une société inclusive.
Des exemplaires du livre sont disponibles dans les bibliothèques Morisset et Brian Dickson, sur le campus ou à la Bibliothèque publique d'Ottawa.
Si vous souhaitez vous procurer une copie papier, nous vous encourageons à soutenir un libraire local.