Deux diplômées de common law en lice pour les Canadian Law Awards

Faculté de droit – Section de common law
Communauté diplômée

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Canadian Law Awards
Deux diplômées de common law en lice pour les Canadian Law Awards

Les noms des personnes en lice pour les Canadian Law Awards de cette année ont été dévoilés, et la Section de common law est fière d’annoncer que deux de ses diplômées ont été sélectionnées.

Nadia Effendi, LL.B. 2003, est en lice pour le prix d’avocate ou d’avocat plaidant de l’année (Litigator of the Year). Ce prix est attribué en reconnaissance de l’ampleur, de la qualité, de l’importance et du caractère innovant du travail effectué au cours de l’année 2021 en matière de contentieux.

Me Effendi est associée chez BLG et exerce à Toronto et à Ottawa. Elle représente une clientèle diversifiée, tant en français qu’en anglais, dans des affaires complexes et souvent très médiatisées au sein d’un large éventail de secteurs. Ses domaines d’expertise sont le droit des transports, le droit électoral, l’accès à l’information et les droits linguistiques (langues officielles).

L’avocate plaide régulièrement devant les instances judiciaires fédérales et provinciales de tous les niveaux ainsi que des tribunaux administratifs et des commissions d’enquête, et elle a représenté des clientes et clients devant la Cour suprême du Canada à de nombreuses reprises. Elle est membre du Comité de liaison entre la magistrature des Cours fédérales et le barreau de l’ABC, présidente du groupe Plaidoirie en appel de BLG et ancienne présidente de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).

Karen Perron, LL.B. 2003, a été mise en nomination pour le prix Gowling WLG de la pionnière de l’année en pratique privée (Gowling WLG Award for Female Trailblazer of the Year). Ce prix récompense les réalisations professionnelles, le leadership, et l’engagement communautaire d’une personne ainsi que sa contribution active ou passive à l’égalité des sexes dans la profession juridique.

Karen Perron, aussi associée chez BLG, se spécialise dans les domaines des litiges bancaires, des faillites et de l’insolvabilité, et de la responsabilité des conseils d’administration et des directions. Elle a plaidé devant de nombreux tribunaux en Ontario, dont la Cour supérieure de justice et la Cour d’appel de l’Ontario, dans le cadre de divers différends commerciaux. De plus, elle est intervenue dans des litiges commerciaux complexes aux séances du rôle commercial à Toronto. L’automne dernier, elle a été nommée présidente de l’Association du Barreau de l’Ontario. Elle parle couramment français et anglais.

Les Canadian Law Awards, présentés par Lexpert avec le soutien des magazines Canadian Lawyer et InHouse, mettent à l’honneur les cabinets d’avocats, les équipes juridiques internes, les personnes, les transactions et les affaires les plus importants de l’année au pays. Les lauréates et lauréats dans chaque catégorie seront annoncés lors du gala du 19 mai prochain. Découvrez toutes les nominations aux Canadian Law Awards 2022.