Deux diplomé.e.s de common law ont été nommé.e.s au Comité consultatif indépendant sur les nominations des juges à la Cour suprême du Canada

Faculté de droit – Section de common law
Faculté de droit – Section de common law
Office of PM - Cabinet du PM
Le 16 mai, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé les membres du Comité consultatif indépendant qui aidera à sélectionner le prochain juge de la Cour suprême. L'honorable Louise Charron, LL.B. 1975 et David Nahwegahbow, LL.B. 1980, sont parmi les membres du nouveau Conseil consultatif indépendant sur les nominations des juges à la Cour suprême du Canada.

Les membres du Comité consultatif indépendant sélectionneront des candidats en vue de pourvoir le siège à la Cour suprême du Canada qui se libérera prochainement avec le départ à la retraite de l’honorable Michael J. Moldaver, en septembre. 

L’honorable Louise Charron est elle-même une ancienne juge de la Cour suprême et David Nahwegahbow est l'associé fondateur de Nahwegahbow Corbiere, et est Anishinaabe de la Première Nation de Whitefish River. 

Extrait du communiqué de presse du Premier ministre du Canada

Issus de divers milieux, les membres travailleront aux côtés de l’honorable H. Wade MacLauchlan, président de ce comité indépendant et non partisan, pour choisir des candidats qui sont des juristes de haut calibre, effectivement bilingues et représentatifs de la diversité de notre pays. Les candidats seront sélectionnés parmi les dossiers reçus au cours de la période de candidature de six semaines, qui a pris fin le 13 mai 2022. Les membres soumettront une liste restreinte de candidats hautement qualifiés au premier ministre pour examen.