Le diplômé Ali Tejpar, J.D. 2018, sélectionné comme participant canadien au programme Munich Young Leaders

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Conférence
Alum Ali Tejpar, JD '18
Félicitations au diplômé Ali Tejpar, J.D. 2018, qui a été sélectionné comme participant canadien au programme Munich Young Leaders (MYL) de cette année dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), le principal forum mondial sur la sécurité internationale et auquel participent des leaders mondiaux et des PDG.

Le programme est un projet conjoint de la Körber-Stiftung et de la MSC. Lancé en 2009, il vise à offrir aux spécialistes et aux décisionnaires politiques de la relève du monde entier une plateforme internationale leur permettant de prendre part à des débats politiques importants, de renforcer leurs réseaux personnels et professionnels, d’échanger sur des questions de politique étrangère et de sécurité avec des hauts responsables et d’engager un dialogue intergénérationnel et interdisciplinaire.  

« Être sélectionné est pour moi un honneur incroyable; je suis reconnaissant d’avoir l’occasion de représenter le Canada », a déclaré M. Tejpar, chef de cabinet du conseiller en matière de politique étrangère et de défense auprès du premier ministre. 

« Le programme de double diplôme J.D.-M.A. de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa et de la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université Carleton m’a permis d’acquérir les compétences interdisciplinaires en droit, en analyse, en diplomatie et en défense qui sont essentielles pour trouver ses repères dans le paysage géopolitique complexe d’aujourd’hui. Ces bases ont été d’une valeur inestimable dans mon travail dans les hautes sphères gouvernementales, où le droit, les politiques et les affaires internationales s’entrecroisent pour façonner l’engagement du Canada dans le monde. » Les participantes et participants au programme viennent d’horizons très divers : gouvernements, parlements nationaux et régionaux, société civile, universités, groupes de réflexion, médias et secteur privé.  

Chaque année, une nouvelle cohorte d’environ 25 professionnelles et professionnels d’exception âgés de moins de 40 ans se joint au programme MYL pour discuter et échanger avec des hauts responsables et des décisionnaires clés lors de la Conférence de Munich sur la sécurité.