La diplômée Andrea L. Ormiston (LL.B. 2002) est nommée juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Le ministre de la Justice et procureur général du Canada bannière
L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé la nomination de Andrea L. Ormiston (LL.B. 2002) à la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Abbotsford.

La juge Andrea L. Ormiston est titulaire d’un baccalauréat de premier cycle de l’Université de Toronto en 1997, d’une maîtrise en littérature anglaise de l’Université Queen’s en 1998 et d’un baccalauréat en droit de l’Université d’Ottawa en 2002. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2003 et au Barreau de la Colombie-Britannique en 2005.

La juge Ormiston a été nommée juge de Cour provinciale de la Colombie-Britannique en 2017. Elle a commencé sa carrière juridique à Barrie, en Ontario, mais elle s’est enracinée et épanouie dans l’exercice du droit pénal dans la vallée du Fraser, où elle a travaillé en tant que conseillère juridique et s’est portée volontaire pour des projets éducatifs et communautaires liés au droit pénal. Elle a été procureure de la Couronne à la fois en Ontario et en Colombie-Britannique en se spécialisant en droit pénal. De septembre 2003 à mars 2004, elle a fait son stage au ministère canadien des Affaires étrangères, au Native Law Centre of Canada et à l’Université de Vienne, où elle s’est concentrée sur les droits internationaux des peuples autochtones. Elle a fait du bénévolat au Chilliwack Public Safety Committee.

Félicitations à la juge Ormiston pour cette nomination!

Lire le communiqué de presse du ministère de la Justice pour en savoir plus.