L'année dernière, le Commissariat à l'information et à la protection de la vie privée de l'Ontario (CIPVP) a choisi quatre domaines stratégiques prioritaires sur lesquels il concentrera son travail au cours des prochaines années, en vue de devenir plus efficace dans la promotion des droits d'accès et de protection de la vie privée des Ontariens : La protection de la vie privée et la transparence dans un gouvernement moderne ; les enfants et les jeunes dans un monde numérique ; la confiance dans la santé numérique ; la nouvelle génération des forces de l’ordre.
Un nouveau Conseil consultatif stratégiquese penchera sur les questions liées à chacun des quatre domaines stratégiques, misera sur les réalisations du CIPVP et concentrera les ressources du CIPVP aux domaines sur lesquels elles peuvent avoir l'impact le plus positif. En plus des réunions plénières, les membres du Conseil consultatif stratégique se réuniront autour de l'une des quatre tables de priorité, chacune étant consacrée à la promotion d'une priorité stratégique spécifique dans le cadre d'un effort visant à engager des discussions plus granulaires et pratiques sur les domaines dans lesquels le CIPVP peut avoir le plus grand impact positif à l'avenir. Enfin, les membres du conseil contribueront à l'évaluation et au suivi de la réalisation des objectifs du CIPVP en fournissant les informations concrètes nécessaires au recalibrage et à l'ajustement en fonction de l'évolution du contexte dans les mois et les années à venir.
Ce nouveau conseil comprendra la professeure Jane Bailey, qui codirige The eQuality Project, et la professeure Teresa Scassa, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit et politiques de l'information. Elles sont toutes deux également membres du Centre pour le droit, la technologie et la société. Les autres membres du conseil proviennent de divers milieux, dont les secteurs public et privé, le milieu universitaire, le droit, les groupes de défense, la santé, l'éducation et les forces de l’ordre.
Félicitations à la professeure Bailey et à la professeure Scassa !