Janice Payne (LL.B.1974) et Laurie E. Joe (LL.B.1985) récompensées par le Barreau de l’Ontario

Faculté de droit – Section de common law
Prix et distinctions
Communauté diplômée

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Law Society of Ontario
Le 10 mars 2021, le Barreau de l’Ontario annonçait le nom des gagnantes et gagnants de ses prix 2021. Nous tenons à féliciter Janice Payne (LL.B. 1974) et Laurie E. Joe (LL.B. 1985), qui se sont ont respectivement vu décerner la Médaille du Barreau et le prix J. Shirley Denison, remis par le Barreau de l’Ontario.

Annonce officielle du Barreau de l’Ontario :

Médaille du Barreau

La Médaille du Barreau est donnée pour des services exceptionnels dans le cadre de la profession, que ce soit dans la pratique, dans l’enseignement ou à d’autres titres professionnels, du moment que le service corresponde aux idéaux les plus élevés de la profession juridique.

Janice Payne Admise au barreau en 1976, Janice Payne a été l’une des premières femmes à exercer en cabinet privé à Ottawa. Ayant changé de domaine de pratique, elle est aujourd’hui l’une des meilleures avocates canadiennes en droit du travail. Au cours des années 1980, elle a fait œuvre de pionnière en plaidant des affaires qui ont fait jurisprudence et en rédigeant, interprétant et plaidant les lois sur les condominiums de l'Ontario. Ayant changé de domaine de pratique, elle est aujourd’hui l’une des meilleures avocates canadiennes en droit du travail.

Prix J. Shirley Denison

Le prix J. Shirley Denison vise à reconnaître les contributions importantes en matière d’accès à la justice et de lutte contre la pauvreté.

Laurie E. Joe Admise au barreau en 1987, Laurie Joe est avocate aux Services juridiques communautaires d’Ottawa depuis 1994. Elle défend les intérêts de ses clients dans les domaines du droit de l’immigration, des réfugiés et des personnes handicapées. Elle a travaillé avec le programme « Women and War » du centre de soutien aux victimes d’agressions sexuelles d’Ottawa et est membre fondatrice de Justice for Indigenous Women (J4IW), en plus d’enseigner à temps partiel à diverses facultés de droit, notamment à notre Programme de pratique du droit et à celui du Barreau de l’Ontario.

La remise officielle des prix aura lieu à la cérémonie annuelle qui se tiendra virtuellement le 26 mai 2021.

Toutes nos félicitations!