Renouvellement du mandat de Joe Friday (LL.B. 1988) à titre de commissaire à l’intégrité du secteur public du Canada

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Joe friday
Logo du Commissariat A L'integrite Du Secteur Public Du Canada
Renouvellement du mandat de Joe Friday (LL.B. 1988) à titre de commissaire à l’intégrité du secteur public du Canada

Le 24 mars dernier, Justin Trudeau félicitait Joe Friday, un diplômé de la Faculté de droit, à l’occasion du renouvellement de son mandat de commissaire à l’intégrité du secteur public du Canada pour une période de 18 mois. À ce propos, le premier ministre a déclaré : « Au cours des sept dernières années, M. Friday a travaillé de manière indépendante et objective pour soutenir la reddition de comptes dans l’ensemble du secteur public fédéral. Je le remercie de mettre son engagement envers le Commissariat au service des Canadiens, et je suis heureux de proposer le renouvellement de son mandat pour une période de 18 mois. » 

Tiré du site du premier ministre du Canada : 

Le commissaire à l’intégrité du secteur public du Canada s’emploie à renforcer la reddition de comptes et la surveillance des activités du gouvernement. À cet égard, il fait enquête sur les actes répréhensibles dans le secteur public fédéral et protège contre les représailles les divulgateurs et les personnes qui participent aux enquêtes.  

M. Friday a été nommé pour la première fois à ce poste en 2015. Membre de la fonction publique fédérale depuis 1992, il s’est joint au Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada en 2008 comme avocat général et a occupé le poste de sous-commissaire de 2011 jusqu’à sa nomination au poste de commissaire. 

Félicitations au commissaire Friday pour le renouvellement de son mandat!