La diplômée Nadia Effendi, LL.B. 2003, nommé Litigator of the Year

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Prix et distinctions
Canadian Law Awards
Félicitations à Nadia Effendi, LL.B. 2003, qui a été nommée Litigator of the Year, lors des Canadian Law Awards.

Ce prix est attribué en reconnaissance de l’ampleur, de la qualité, de l’importance et du caractère innovant du travail effectué au cours de l’année 2021 en matière de contentieux. 

Me Effendi est associée chez BLG et exerce à Toronto et à Ottawa. Elle représente une clientèle diversifiée, tant en français qu’en anglais, dans des affaires complexes et souvent très médiatisées au sein d’un large éventail de secteurs. Ses domaines d’expertise sont le droit des transports, le droit électoral, l’accès à l’information et les droits linguistiques (langues officielles). 

L’avocate plaide régulièrement devant les instances judiciaires fédérales et provinciales de tous les niveaux ainsi que des tribunaux administratifs et des commissions d’enquête, et elle a représenté des clientes et clients devant la Cour suprême du Canada à de nombreuses reprises. Elle est membre du Comité de liaison entre la magistrature des Cours fédérales et le barreau de l’ABC, présidente du groupe Plaidoirie en appel de BLG et ancienne présidente de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO). 

Le prix Litigator of the Year est la deuxième reconnaissance majeure de Mme Effendi au cours de l'année écoulée ; l'été dernier, elle a été nommée parmi les 50 meilleures femmes au Canada par Benchmark Litigation.