La professeure Frankie (Frances) Young se joindra à la Section de common law en tant que professeure adjointe, à l'automne 2022

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Professeures ou professeurs
Frankie Young
Nous avons l’immense plaisir d’accueillir Frankie (Frances) Young à titre de professeure adjointe à la Section de common law de la Faculté de droit (programme en anglais). La professeure Young est titulaire d’un baccalauréat en droit (J.D.) et d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université de la Saskatchewan.

Elle collabore actuellement à de nombreux projets de recherche, portant notamment sur la philanthropie et l’identité micmaques, le bien-être économique et l’autonomie des peuples autochtones, ainsi que sur la mise en place d’une réforme juridique favorisant le développement économique de ces peuples. Sa thèse de doctorat, réalisée à l’Université d’Ottawa, s’intitulait Etuaptmumk: Considering Indigenous Economic Development Through Two-Eyed Seeing.

Avant d’enseigner, Mme Young a pratiqué le droit dans divers domaines, soit les fiducies autochtones, le droit des affaires, les transactions garanties, le droit commercial et le financement de litiges. Elle a aussi été vice-présidente régionale, Services de fiducie aux Autochtones pour la Banque Royale du Canada dans l’Ouest canadien. Sa passion : les questions de sensibilisation aux enjeux juridiques, sociopolitiques et économiques qui touchent les peuples autochtones au Canada. La professeure Young s’intéresse à la réalisation de l’autosuffisance des communautés autochtones à travers différentes initiatives de développement économique, et plus particulièrement aux façons de favoriser le bien-être socioéconomique de ces communautés sans compromettre la culture, la loi et la tradition.

Félicitations à Frankie Young !