La Section common law célèbre les gagnants des prix ABCC 2022

Faculté de droit – Section de common law
Faculté de droit – Section de common law
Prix et distinctions

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

CCLA-ABCC logo
À la suite de notre reportage en avril sur les six diplômés et diplomées de la Section de common law, qui allaient recevoir les prix 2020 et 2021 de l'Association du barreau du comté de Carleton (ABCC), lors d'un gala le 16 juin. Outre les lauréats de 2020 et 2021, la Section de common law est heureuse de féliciter les lauréats de 2022 récemment annoncés, dont deux sont des diplômés et deux sont des professeur.e.s.
  • Ian Stauffer, LL.B. 1981, a reçu la médaille Carleton 2022. Ce prix reconnaît les contributions importantes de M. Stauffer à la profession de juriste grâce à sa grande diligence, ses idéaux élevés et son leadership exceptionnel tout au long de sa carrière. M. Stauffer est un associé du cabinet Tierney Stauffer LLP, spécialisé dans les blessures personnelles, le droit du travail, les fautes professionnelles et les litiges successoraux.                                                                

  • Le professeur Ted Mann a reçu le prix Gordon F. Henderson 2022. Ce prix reconnaît les contributions importantes, le grand dévouement et les idéaux élevés au service de l'amélioration de la communauté, de M. Mann. Un don de 1 000 $ sera fait par l'ABCC, au nom du lauréat, à l'organisme de bienfaisance de son choix. M. Mann est associé chez Mann Lawyers et professeur auxiliaire à l'Université d'Ottawa depuis plus de 20 ans, où il enseigne la faillite et l'insolvabilité. 

  • Le professeur Erin Durant s'est vu remettre le prix régional 2022 de l’avocat senior.  Ce prix est décerné aux avocates et avocats qui exercent leur profession depuis dix ans ou moins. Il reconnaît les contributions exceptionnelles de Mme Durant à la profession juridique ainsi qu'à la communauté. Mme Durant est la fondatrice de Durant Barristers et est également professeure à temps partiel à l'Université d'Ottawa, où elle enseigne le droit des assurances et la procédure civile. 

  • Douglas Kelly, LL.B. 1969, a reçu le prix Abe Feinstein 2022. Ce prix est décerné à une avocate ou un avocat qui s'est distingué tout au long de sa carrière par un service exemplaire à l'ABCC et à la profession et qui a fait preuve d'engagement envers la communauté. M. Kelly est associée chez Soloway Wright et se spécialise dans le droit de l'environnement, l'immobilier et le développement et le droit municipal, l'aménagement du territoire et l'expropriation. 

Pour plus d'informations sur les prix de l'ACLC, le gala ou les lauréats, veuillez consulter le site web de l'ABCC