La professeure Suzanne Bouclin se joint à une équipe interdisciplinaire de chercheurs, dirigée par le professeur Joe Hermer de l’Université de Toronto, qui se penche sur cette question critique dans le cadre d’un projet intitulé « L’intervention policière à l’égard des sans-abris durant la pandémie au Canada : De la lutte contre la criminalité à une stratégie de santé publique ».
Ce projet s’efforcera de redéfinir les rôles traditionnels des corps policiers, en passant d’une approche de lutte contre la criminalité à l’égard des sans-abris à une approche plus globalement coordonnée avec les mesures de santé publique. Ce projet comprendra une série d’interventions qui permettront d’élaborer des politiques publiques fondées sur des données probantes.
Le financement du projet est assuré par le Plan d’action contre la COVID-19 de l’Université de Toronto, qui vise à soutenir les activités de recherche et d’intervention qui donneront des résultats à court terme ayant un fort potentiel de répercussions positives sur les individus, les communautés et les systèmes de santé publique.
La Section de common law félicite les professeurs Bouclin, Hermer et le reste de leur équipe, et tient à saluer leur engagement contribuant à la résolution d’un problème national des plus pressants.