L’Université d’Ottawa décroche la quatrième place au Concours national canadien de négociation 2021

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Étudiants ou étudiantes
generic law photo
Priya Dube et Jeremy Cooney ont représenté la Section de common law au Concours national canadien de négociation 2021, qui s’est déroulé virtuellement les 26, 27 et 28 février. Ils ont décroché une impressionnante quatrième place sur un total de 20 facultés, le plus grand nombre d’équipes participantes depuis la première édition en 2017.

Ce concours annuel, qui réunit des équipes de facultés de droit situées aux quatre coins du pays, met en lumière l’importance de la négociation en contexte juridique. Deux étudiantes ou étudiants par équipe défendent les intérêts de leurs clients dans le cadre de la négociation d’une transaction ou la résolution d’un litige. Le concours comporte de multiples cycles de négociations bipartites et multipartites.

Priya et Jeremy s’étaient qualifiés pour représenter la Section de common law au concours de négociation de Dentons à Ottawa, qui a rassemblé 32 équipes en novembre dernier. 

Dentons et la Section de common law ont financé la participation de l’équipe au concours national. Emily McMurtry, J.D. 2018, avocate à Dentons, était son entraîneuse. Elle a déclaré : « Je félicite Priya et Jeremy pour leurs efforts des dernières semaines. Lors de nos nombreuses séances, ils restaient toujours motivés, s’empressaient de donner suite à la rétroaction, se montraient extrêmement réfléchis et, surtout, étaient vraiment agréables à côtoyer. Ils ont fait preuve des qualités qu’on retrouverait chez des avocates et avocats plaidants talentueux et chevronnés, et ce fut un plaisir de les regarder négocier. Je suis très fière. »

Sean Del Giallo, avocat à Dentons, et la professeure Ellen Zweibel ont aussi participé à l’entraînement de l’équipe.

Auteur : Professeur Anthony Vanduzer