Après des semaines d’entraînement éreintant, les deux équipes de l’Université d’Ottawa au concours de négociation Walsh, tenu virtuellement le 13 mars dernier, ont démontré leurs compétences, leur résilience et leur esprit d’équipe, remportant ainsi plusieurs prix.
C’est la septième année consécutive que les membres de nos équipes de négociation compétitives brillent lors de ce concours provincial en droit familial.
Voici les prix remportés cette année :
- Deuxième place, catégorie des meilleures équipes : Chelsea Walwyn (3L) et Paige Miraglia (2L)
- Troisième place, catégorie des meilleures équipes : Omair Jafrani (3L) et Mirsa Duka (3L)
- Deuxième place, catégorie de la meilleure étudiante ou du meilleur étudiant : Chelsea Walwyn
Selon la professeure Lynn Rockman, entraîneuse-chef, les équipes ont bénéficié d’un grand soutien. « Compte tenu des obstacles sans précédent de cette année, l’entraînement a vraiment nécessité “tout un village”. Les entraîneuses étudiantes Kiran Uppal (3L) et Esti Azizi (2L) ont travaillé sans relâche dans ce sens. Elles ont grandement contribué à la réussite de nos équipes. »
La professeure Rockman s’est aussi dite reconnaissante envers les membres de la communauté étudiante et diplômée en common law de l’Université d’Ottawa qui ont donné de leur temps : Robert Barnes, Crystal McConkey, Ravital Zabarsky, Rachel Zweig, Sarah Antonious (3L), Diana Enache (3L) et Nadia Peles (3L).
Elle a mentionné tout particulièrement le rôle joué par la coentraîneuse de cette année, Kayleigh Pink (3L), ancienne lauréate du concours Walsh. « Je suis convaincue que cette réussite est en bonne partie attribuable au dévouement, à l’éthique de travail et au professionnalisme de Kayleigh Pink, à son talent pour la communication, à son sens de l’organisation et, peut-être plus important encore, à son grand cœur et sa générosité. »
L’équipe de l’Université d’Ottawa au concours de négociation Walsh est composée des gagnantes et gagnants du concours de qualification local organisé par la professeure Rockman chaque automne : le concours de négociation BLG. Cette année, 40 étudiantes et étudiants des années supérieures ont participé virtuellement à ce concours d’une journée en vue d’obtenir l’une des six places convoitées dans l’équipe. La professeure Rockman remercie Katherine Cooligan pour sa collaboration habituelle et BLG pour son parrainage.