Canadian Lawyer vient de publier les noms des candidats nommés pour faire partie de la liste 2022 des « 25 juristes les plus influents au Canada ». Parmi les nominés figurent 1 professeurs de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, ainsi que 10 diplômés.
Cinq lauréat(e)s seront choisi(e)s dans chacune des catégories suivantes. Le nom des membres du corps professoral (en gras) et les diplômés sont énumérés ci-dessous, sous les titres/descriptions des catégories visées.
Nous vous encourageons vivement à voter ! Vous pouvez voter pour un maximum de cinq candidat(e)s dans chaque catégorie. Le vote est ouvert jusqu’au 13 mai.
- Droits de la personne, plaidoirie et droit pénal
-
- Louise Arbour (Hon.Doc. D.U. 1997, Masters)
- Droit des affaires
-
- Sheila Block (LL.B. 1972, Hon Doc DU 2014)
- Juriste en entreprise
-
- Avi Weiss (J.D. 2015)
- Isabelle Rayle-Doiron (LL.L. 1992)
- Jonathan Boulakia (LL.B. 1999)
- Les initiateurs de changements dans tout domaine ou type de pratique qui ont été des chefs de file, des innovateurs ou des catalyseurs en vue d’instaurer des changements positifs dans n’importe quel domaine de la profession tel que la diversité, la gestion d’un cabinet juridique, la formation, etc.
-
- Patricia Fourcand (LL.L. 1996)
- Phillip Bernard Turcotte (J.D. 2016)
- Tara Vasdani (LL.L. 2016, J.D. 2016)
- Gouvernement/organisations sans but lucratif/associations, notamment les enquêtes publiques, les agents du Parlement, les tribunaux, et les établissements universitaires
-
- Brandon Silver (LL.L. 2016)
- Richard Wagner (LL.L. 1979; Hon Doc 2019)
- Professor Vern Krishna, QC (Section de common law, 2011 à présent)
Cliquez ici pour de plus amples détails et un lien vers le questionnaire de vote.