Nomination de Michael Marin, LL.B. 2008, au poste de doyen par intérim de l’UNB

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Communauté diplômée
Doyen
Michael Marin
Michael Marin a été nommé doyen par intérim de la Faculté de droit de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Michael est diplômé de notre programme de LL.B. depuis 2008. Il a été professeur adjoint dans les programmes de common law anglais et français de 2012 à 2016 et a été le directeur des études de la Clinique en droit des affaires de l’Université d’Ottawa.

Extraits du site web de MyUNB Student News - campus Saint John :

Il est entré à la Faculté de droit de l’UNB en tant que professeur adjoint en 2016. Il a été promu au titre de professeur agrégé et nommé doyen associé en 2018. Il est également titulaire d’une maîtrise en politique publique de l’Université Carleton et d’un LL.M. de l’Université de Cambridge. Ses domaines de spécialisation en matière d’enseignement et de recherche sont notamment le droit administratif, la gouvernance d’entreprise et la responsabilité civile.

Michael succédera à John Kleefeld, qui a occupé le poste de doyen depuis 2017, et qui continuera à enseigner à la Faculté de droit de l’UNB.

En outre, Michael est vice-président à temps partiel du Tribunal d’appel des accidents au travail du Nouveau-Brunswick (TAAT). Il est également membre du comité régional des provinces atlantiques de l’Institut de plaidoirie devant la Cour suprême, ainsi que de plusieurs barreaux et d’associations d’avocats. Son mandat d’un an commence le 1er juillet 2020.

MISE À JOUR

En novembre 2020, Michael Marin a été nommé doyen permanent. Lire l'annonce complète sur le site de l'UNB.