Gestionnaire des finances pour la Section de common law, elle a su tirer parti de son expertise et de sa capacité à travailler sous pression pour faciliter l’intégration de Workday dans les processus financiers de la Faculté. Sa mise en candidature a été appuyée par plusieurs membres du corps professoral, qui ont fait l’éloge de sa proactivité et son empressement dans la gestion des subventions, soulignant au passage son esprit d’équipe et sa bienveillance, sa patience exemplaire et son éthique de travail à toute épreuve. Sa capacité à relever les défis les plus complexes a contribué à faire progresser des projets de recherche de toute taille, et elle a participé au succès général de la Section de common law, laissant ainsi une marque indélébile.
« Son influence ne se résume pas à sa capacité à résoudre des problèmes, peut-on lire sur l’un des formulaires de mise en candidature. Que ce soit par des conseils sur la gestion d’aspects logistiques complexes de projets, les procédures financières ou des obstacles à surmonter du côté des instituts de recherche ou des projets de partenariat, Marie-Claude prend tous les moyens pour nous aider à réussir. Bien plus qu’une membre du personnel, c’est une partenaire qui s’investit dans le succès de tous ceux et celles qu’elle appuie. »
Ce prix est décerné à une ou un membre du personnel de la Section de common law qui se démarque par le caractère exceptionnel de sa prestation de services à la Faculté ou à l’Université.
Toutes nos félicitations à Marie-Claude Langlois!
Les noms des récipiendaires d’autres prix de la Section de common law soulignant les contributions à l’enseignement et à la recherche seront annoncés en 2025.