Quatre diplômées et diplômés ont été nommé-e-s à l'Ordre du Canada

Faculté de droit – Section de common law
Communauté diplômée
Prix et distinctions

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Four alumni named to the Order of Canada
Le 29 décembre 2021, la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a annoncé 135 nouvelles nominations à l'Ordre du Canada, l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, en reconnaissance des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable envers la communauté et de service à la nation.

La Section de common law est particulièrement fière de la nomination de cinq personnes ayant des liens avec notre Section. Grâce à leurs réalisations, elles nous ont aider à édifier un meilleur Canada :
 

L’honorable juge Hugh L. Fraser, LL.B. 1977
Pour ses contributions innovantes dans le milieu du sport canadien en tant que spécialiste du droit du sport de renommée internationale et en tant qu’ancien athlète olympique.
 

Vahan Kololian, LL.B. 1979
Pour son leadership communautaire et pour son engagement à promouvoir la diversité et le pluralisme au Canada.
 

Deborah Chatsis, LL.M. 1998
Pour son leadership comme première femme membre d’une Première Nation à assumer le rôle d’ambassadrice du Canada et pour son travail de défense des droits de la personne dans le monde.
 

L’honorable Murray Sinclair, Doctorat honorifique D.U. 1999
Pour sa détermination à défendre les questions juridiques autochtones et pour son dévouement à la réconciliation entre les populations autochtones et non autochtones du Canada.
 

Professeur émérite Edward J. Ratushny
Pour sa contribution au droit administratif et pour son leadership en matière de droit du sport et d’arbitrage dans ce domaine.
 

La liste complète des nominations peut être consultée sur le site Web du gouverneur général du Canada.