Ranjan est associé à Bennett Jones LLP, à Toronto, où il s’occupe des différends complexes commerciaux, internationaux et du recours collectif. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2004; il a été bénévole puis a présidé au conseil de la South Asian Bar Association of Toronto. Il a toujours cherché à redonner à la communauté. Il a comparu devant la Cour suprême du Canada pour plus d’une douzaine de cas et a enseigné le recours collectif à l’Université de Toronto.
La nomination de Ranjan signifie qu’il assumera le rôle de premier vice-président de l’ABO en septembre 2021, pour ensuite devenir président l’année suivante, en 2022.
« Mes objectifs pour l’ABO en 2022-2023 comporteront trois volets : a) la mise en œuvre d’un institut de leadership, le meilleur de sa catégorie, afin de fournir aux avocats la formation nécessaire afin de devenir des chefs de file au sein de leurs communautés et de leur profession; b) la concrétisation de stratégies afin de mettre fin à la crise de l’accès à la justice en Ontario, d’ici 2030; c) un engagement de la part de l’ABO pour la solidarité des hommes pour les femmes, ce qui inclura la participation au mouvement de solidarité @HeForShe des Nations Unies, pour l’égalité des sexes. » — Ranhan Agarwal
À l’annonce de cette nouvelle, le doyen Adam Dodek s’est exclamé : « C’est sérieux. »
Ranjan et son épouse soutiennent la section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa depuis 2013, par la mise sur pied du Prix Ranjan-Agarwal-et-Sunita-Bhowmik, accordé à un étudiant qui termine ses études avec la plus haute moyenne pondérée cumulative pour l’ensemble des quatre années dans le programme de JD/MA (affaires internationales).