Rapport biennal sur la recherche de la Section de common law, 2018-2020

Faculté de droit – Section de common law
Recherche

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Biennial Research Report for the Common Law Section, 2018-2020

Le rapport biennal sur la recherche de la Section de common law pour les années 2018-2020 est à présent disponible en ligne (PDF; 5.12 Mo).

Ce rapport a été élaboré dans des conditions inédites. Il offre un aperçu des activités de recherche et des réalisations accomplies par la Section de common law au cours des années financières 2018-2019 et 2019-2020, plus exactement pour la période allant du 1er avril 2018 au 31 mars 2020.

Pendant cette période, notre Section a accueilli huit nouveaux membres, en plus de développer et d’enrichir son expertise dans plusieurs domaines : droit administratif, droit commercial, droits de la personne, malversations d’entreprises, droit de la fertilité, droit de l’Internet, théorie sur le droit privé, défense de l’intérêt public, fiscalité, questions de droit liées aux personnes trans, etc. Lorsque la pandémie a frappé, les spécialistes de la common law avaient tous les outils nécessaires, grâce à cette incroyable palette de compétences, pour mettre sur pied des projets de recherche novateurs et contribuer aux débats publics entourant la COVID-19.

Les réalisations en matière de recherche documentées dans ce rapport sont l’œuvre de tous ceux et celles qui ont accompli un travail sur lequel nous continuons de bâtir : les chercheurs, le doyen, le personnel administratif, le personnel du Bureau de la recherche, et, bien entendu, les leaders du Bureau de la recherche, la doyenne adjointe Cintia Quiroga et les vice-doyen.ne.s Peter Oliver et Penelope Simons, qui ont guidé le Bureau de la recherche au cours de ces deux années.

Nous sommes toutes et tous très fiers de ces accomplissements, et nous restons déterminés à créer et à maintenir un environnement fécond, collégial, et intellectuel qui fournit un creuset pour une pédagogie innovatrice, un engagement étudiant et des recherches de pointe.

Ensemble, nous sommes parvenus à créer une culture d’excellence en recherche au sein de notre Faculté. Félicitations à tous nos chercheurs et chercheuses et à tous ceux et celles qui leur ont donné l’appui nécessaire !

Bonne lecture !

Cliquez ici pour consulter le rapport biennal sur la recherche, 2018-2020 (PDF; 5.12 Mo).