La professeure Colleen Flood s’est vu accorder au nom du Centre une Subvention mobilisation des connaissances pour organiser une table ronde à huis clos sur la politique de soins dentaires. L’activité d’une journée, qui se déroulera le 15 juin 2002, réunira des universitaires et des décisionnaires du gouvernement fédéral pour discuter des options possibles, notamment d’un point de vue constitutionnel et fédéraliste.
L’objectif de cette activité est d’informer et d’influencer les décisions du gouvernement dans les mois à venir, et par la suite. Y participeront des spécialistes du fédéralisme, de la répartition des compétences, des politiques de santé et de soins dentaires ainsi que des politiques fiscales, de même que des représentantes et représentants gouvernementaux et des décisionnaires possédant de l’expérience dans les négociations entre les différents paliers de gouvernement.
Le fruit de leurs discussions sera consigné dans un exposé d’options stratégiques pour éclairer les décisions à venir.
Les Subventions mobilisation des connaissancesde l’Université d’Ottawa sont financées par le programme de subventions d’échange de connaissances du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).