C'est la deuxième année consécutive que les programmes de droit de l’Université d’Ottawa sont classés parmi les 100 premiers, plaçant ainsi l'école de droit parmi les institutions les plus performantes au monde.
Nous sommes profondément fiers de ces résultats exceptionnels, qui témoignent de l'excellence et de l'impact de nos chercheu.ses.rs ainsi que de l'ensemble de notre communauté", a souligné Marie-Eve Sylvestre, doyenne de la Section de droit civil. "Grâce à leur formation juridique, je sais que nos diplômé.e.s, continuent d'apporter une contribution significative, à la fois à notre nation et à l'échelle mondiale", a également affirmé Kristen Boon, doyenne Susan & Perry Dellelce de la Section de common law.
L'Université d'Ottawa s'est améliorée dans presque tous les domaines, le droit étant une fois de plus la discipline la mieux classée au sein de l'Université. Cette réalisation démontre l'excellence de notre communauté académique et de recherche, et reflète l'engagement de la Faculté de droit envers l'innovation en recherche et le leadership dans les études juridiques.
Située au cœur de la capitale nationale, sur les terres non cédées du peuple algonquin, et à quelques pas des institutions les plus importantes du pays, la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa offre un environnement dynamique dédié à l'apprentissage et à la recherche. Avec 35 professeur.e.s régulier dans la Section de droit civil et 75 dans la Section de common law, nous sommes la plus grande faculté de droit au pays. Notre établissement abrite cinq centres de recherche, 15 chaires de recherche, et 10 laboratoires et réseaux de recherche, générant annuellement plus de 7 millions de dollars de revenus de recherche. Cet environnement intellectuel exceptionnel profite à nos étudiant.e,s, chercheu.ses.rs et professeur.e.s.
THE est l'une des sources les plus fiables au niveau international pour les classements universitaires mondiaux. Les classements reflètent les activités d'une institution liées à la recherche, à l'impact et à l'enseignement.
En savoir plus sur les classements mondiaux des universités de THE.