La Revue de droit d’Ottawa a organisé le souper annuel du volume 56

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Étudiants ou étudiantes
Expérience étudiante
Ottawa Law review dinner_photo1
Gauche à droit: Jacob Graff (Rédacteur en chef, articles français, volume 56), Stéphanie Moreau (Rédactrice en chef, administration, volume 56) et Darius Bossé (Associé à Juristes Power et rédacteur des entrevue, volume 44)
La Revue de droit d’Ottawa (RDO) est ravie de partager le succès exceptionnel du récent souper du volume 56, organisé le 28 novembre 2024.

Cette soirée extraordinaire a réuni des membres estimés de notre communauté juridique pour célébrer l’impact continu de la RDO. Parmi les personnes présentes figuraient d’anciens rédacteurs et rédactrices du volume 22 et des rédacteurs et rédactrices actuels du volume 56, ainsi que des invités distingués tels que l’honorable Michelle O’Bonsawin, la doyenne Susan-et-Perry-Dellelce Kristen Boon, la vice-doyenne à la recherche Pascale Cornut St-Pierre de la Section de droit civil, ainsi que les professeurs Denis Boivin, ancien rédacteur principal et professeur-conseil de la RDO, Stéphane Sérafin, ancien rédacteur principal, et nos professeurs-conseils, Kyle Kirkup et Yan Campagnolo.

Ottawa Law Review dinner, photo 2
G à D: Prof. Kyle Kirkup, la doyenne Kristen Boon, l’honorable Michelle O’Bonsawin (juge de la Cour suprême du Canada, membre honoraire de la RDO), Stéphanie Moreau (Rédactrice en chef, administration, vol. 56), Prof. Yan Campagnolo

Généreusement commandité par Juristes Power, l’événement a célébré les réalisations savantes du volume 56 de la RDO, tout en offrant un forum qui a favorisé des discussions engageantes et des connexions enrichissantes entre rédacteurs-étudiants et rédactrices étudiantes, anciens et anciennes, et membres honoraires.

Au cours de la soirée, Darius Bossé, associé chez Juristes Power et ancien rédacteur des entretiens du volume 44, a prononcé une allocution sur son expérience au sein de la RDO. Il a expliqué comment le temps qu’il a passé en tant que rédacteur lui a permis de développer des compétences essentielles qui continuent d’enrichir sa vie professionnelle. Ses réflexions ont trouvé un écho auprès des personnes présentent, soulignant l'impact durable de la RDO sur ses membres.

L'événement a également permis de recueillir 2 100 $ en dons pour la RDO. Ces généreuses contributions nous aideront à poursuivre notre mission de promouvoir l’excellence en matière de recherche juridique et de favoriser une communauté dynamique et engagée, et nous permettront de renforcer les ressources et les possibilités que nous offrons à notre équipe de rédaction.

En outre, le prix de leadership Campagnolo 2024 a été décerné au cours de la soirée à deux lauréates exceptionnelles : Annina Trecroce, rédactrice en chef (administration) du volume 55, et Leonie van Haeren, gestionnaire des projets spéciaux du volume 55. Ce prix prestigieux reconnaît leurs contributions remarquables à la RDO au cours de l’année universitaire 2023–2024. Félicitations Annina et Leonie !

Ottawa Law review dinner_photo3
G à D: Prof. Kyle Kirkup, l’honorable Michelle O’Bonsawin, Annina Trecroce (Rédactrice en chef, administration, vol. 55), Leonie van Haeren (Gestionnaire des projets spéciaux, vol. 55), Prof. Yan Campagnolo

La RDO tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé et contribué au succès de cette soirée mémorable. Votre présence, votre participation et votre soutien ont rendu l’événement inoubliable et illustrent la solidité de notre communauté juridique et son engagement indéfectible à faire progresser la recherche et le discours juridiques.

Alors que nous allons de l’avant, la Revue de droit d’Ottawa reste fidèle à sa mission de promouvoir l’excellence juridique et d’encourager un dialogue perspicace dans le domaine du droit. Nous nous réjouissons de poursuivre cette aventure de recherche et de collaboration savantes. Nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien inestimable de notre Faculté de droit et de l’ensemble de notre communauté juridique.

Ottawa Law review dinner_photo4
G à D: Sherman Tsui (rédacteur adjoint, vol. 56), Alexandria Peacock (rédactrice principale, vol. 56), Sasha Langdon (rédactrice principale, vol. 56), Emily Chu (rédactrice principale, vol. 56), Adamo Crescenzi (rédacteur associé, vol. 56)