Penseuse canadienne de la vie privée : Teresa Scassa récompensée aux Prix PICCASO Canada

Droit, éthique et politique des technologies
Protection des renseignements personnels
Données, vie privée et sécurité
Prix et distinctions
Prix PICCASO 2024
En reconnaissance de son leadership exceptionnel dans le domaine du droit et de la politique de l'information au Canada, la professeure Teresa Scassa a été récompensée aux Prix PICCASO Canada comme Leader universitaire/leader d’opinion en matière de protection de la vie privée.

Le 11 juin 2024, les professionnels et les régulateurs de la protection de la vie privée au Canada étaient réunis à Toronto, Ontario, pour la cérémonie de remise des premiers Prix PICCASO Canada afin de célébrer l'excellence en matière de leadership , de politique et de pratique dans le domaine de la protection des données, de la vie privée et de la sécurité de l'information au Canada.

En reconnaissance de sa profonde influence sur la pensée et les politiques en matière de protection de la vie privée au Canada, la professeure Teresa Scassa y a été récompensée par le Prix PICCASO Canada dans la catégorie « Leader universitaire/leader d’opinion en matière de protection de la vie privée ».

Ce prix vise à reconnaitre un(e) leader d'opinion universitaire qui explore des questions nouvelles et difficiles en matière de confidentialité des données, et qui repousse les limites de la compréhension, de l'application et de la conformité pour faire mûrir et évoluer les meilleures pratiques en matière de protection de la vie privée.

La professeure Scassa est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit et politique de l'information à l'Université d'Ottawa et chercheure régulière au Centre de recherche en droit, technologie et société. Son illustre carrière s'étend à la recherche interdisciplinaire explorant la relation complexe entre le droit et la technologie. En tant qu'autorité de premier plan dans le domaine de la propriété intellectuelle et de la protection de la vie privée, ses travaux ont contribué de manière significative à façonner le paysage juridique entourant l'intelligence artificielle, la gouvernance des données et la protection de la vie privée.

Toutes nos félicitations à la professeure Teresa Scassa !