Cette année, les sélections au « Top 25 » prennent un sens tout particulier, car le palmarès salue le travail essentiel de spécialistes du domaine juridique réalisé dans un contexte de pandémie mondiale. Il souligne l’apport de personnes qui ont non seulement excellé dans leur pratique, mais ont aussi travaillé avec cœur pour la communauté juridique.
Voici les éloges qu’a décernés Canadian Lawyer aux lauréates et lauréats de chez nous :
Karine Grand’Maison, LL.B. 2002. Son travail inlassable visant à rendre rapidement accessible à la population canadienne le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer a été d’une grande aide pour le pays cette année.
Sara Gwendolyn Ross, LL.M. 2014. Elle est considérée comme l’une des principales chercheuses en « anthropologie juridique urbaine ». La savante explique que ses études visent à « transcender les cadres juridiques existants pour établir concrètement en quoi la loi façonne les réalités de tous les jours... et les soirs des citadines et citadins ».
Matthijs van Gaalen, J.D. 2003. Il a établi dès le début de sa carrière que les transactions de prêt complexes pouvaient très bien être modélisées dans un logiciel.
Il s’agit de la douzième édition du « Top 25 » annuel de Canadian Lawyer. Le classement de cette année est le résultat des 22 409 votes reçus pour les 177 candidatures admissibles.