Une équipe de la Section de common law se classe deuxième au concours de plaidoirie Harold-G.-Fox 2022

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Prix et distinctions
Common Law team runner-up at 2022 Fox moot

Une équipe de la Section de common law composée de Jessica Rollins, Ana Nizharadze, Julia Kafato, Veronica Cesario et Zanab Chaudhry, entraînée par David Fewer et Christian Clavette, s’est classée deuxième au concours de plaidoirie Harold-G.-Fox de cette année.

Ce concours en droit de la propriété intellectuelle offre aux personnes participantes la chance de rencontrer des juristes de la Cour suprême, des tribunaux de l’Ontario et des tribunaux fédéraux, ainsi que des praticiennes et praticiens chevronnés dans ce domaine du droit.

À la dernière ronde, les étudiantes et étudiants ont fait des présentations devant les juges Côté, Gauthier, Feldman, Thorburn et Fuhrer.

Parmi les réalisations remarquables de l’équipe, mentionnons la performance d’Ana Nizharadze, qui a reçu le deuxième prix individuel en plaidoirie. L’étudiante s’est aussi vu décerner le prix DLA Piper (Canada) LLP pour l’excellence en plaidoirie en tant que meilleure plaideuse de deuxième année. Ce prix s’accompagne d’une bourse et d’une qualification automatique pour le concours international de plaidoirie en droit de la propriété intellectuelle 2023 de l’Université d’Oxford.

L’équipe est également arrivée au deuxième rang dans la catégorie de la rédaction du mémoire pour la partie intimée.

Tenu chaque année à Toronto, le concours est commandité par DLA Piper (Canada) LLP et administré par un comité constitué de juges, d’universitaires, de praticiennes et praticiens, et d’étudiantes et étudiants. Il est nommé en l’honneur du défunt Harold G. Fox, sommité canadienne en matière de droit de la propriété intellectuelle.

Félicitations à l’équipe pour cette victoire bien méritée!