Récemment, Will s’est également vu décerner un Canadian Law Blog Award (CLawbie) pour son blogue, le Vancouver Immigration Blog. Lorsque nous lui avons dit que nous allions écrire un article pour présenter son nouveau prix, cet avocat — passionné du droit canadien de l’immigration et des réfugiés — a simplement demandé à tirer profit de la tribune pour mettre en valeur le sujet de son article présenté lors de la présentation en ligne de l’ABC sur le droit de l’immigration le 5 juin dernier et qui s’intitule : Repenser la résilience et la résistance des femmes migrantes de couleur : Explorer le potentiel de l’intersectorialité et des approches autochtones relativement aux recours dans le domaine de l’immigration [traduction].
Lors de la présentation de son article sur son blogue, Will a souligné la nécessité d’un système judiciaire qui irait au-delà de la structure traditionnelle fondée sur le privilège masculin de la société occidentale. Il a également traité des possibilités d’opter pour des approches novatrices en matière de résolution de conflits en prenant en considération l’intersectionnalité et les approches autochtones.
« Ce n’est qu’un début, mais j’espère que cela suscitera des idées ou des pistes de réflexion en vue des réformes nécessaires ». – Will Tao
Will exerce exclusivement dans le domaine du droit canadien de l’immigration et des réfugiés au sein du cabinet d’avocats Edelmann and Co. Law Offices spécialisé dans ce domaine et offrant un éventail complet de services juridiques. Ce cabinet d’avocats est basé dans sa ville natale de Vancouver, en Colombie-Britannique.
Félicitations Will pour votre prix et votre engagement social continu.