Les coordonnatrices et coordonnateurs du programme EPBC ont la possibilité de faire partie d’une organisation nationale stimulante vouée à l’accès à la justice tout en soutenant des initiatives locales en la matière.

Coordonnatrices du Programme EPBC et Superviseure Locale

Raymarck Unera

Raymarck Unera - Coordonnatrice de Programme

Raymarck (il/le) est un fervent défenseur de l'engagement communautaire et de l'accès équitable à la justice. Il est membre du Rotary Club depuis sa jeunesse. Actuellement en troisième année du programme de Common Law en anglais à l'Université d'Ottawa, Raymarck est impatient d'utiliser son expérience et ses connaissances pour apporter une contribution significative à EPBC et aux organisations locales. Il croit que l'accès à la justice et à l'information juridique a un impact significatif sur les déterminants sociaux de la santé, et c'est pourquoi il est ravi de souligner l'importance du travail d'accès à la justice non seulement dans le domaine juridique, mais aussi dans la promotion du bien-être général. Pendant son temps libre, il aime explorer différents styles de danse, notamment le Kpop, la Bachata et la Salsa, et se plonger dans le monde de la comédie musicale.

Megan Abel

Megan Abel - Coordonnatrice de Programme

Megan (elle/la) est une étudiante de troisième année de Common Law en anglais. Elle a initialement décidé de faire du droit dans l'espoir de catalyser des réformes structurelles vers des résultats plus équitables, en particulier dans les domaines de l'équité en matière de santé et de la justice environnementale. Megan en est venue à apprécier à quel point le droit façonne et touche tous les aspects de nos vies et de nos communautés. Megan est passionnée par la pratique du droit d'intérêt public qui cherche à répondre aux besoins juridiques traditionnellement négligés des groupes sous-représentés et dépossédés. Megan admire l'accent mis par EPBC sur l'impact, plutôt que sur les intentions, et elle est enthousiaste à l'idée de s'engager dans ce travail significatif avec des étudiants et des organisations.

Anna Jeffery

Anna Jeffery - Superviseure Locale

Anna est conseillère en développement professionnel au Centre de développement professionnel et de carrière (CDPC) de la Faculté de droit (Section de common law) de l'Université d'Ottawa. 

Mackenzie Clark

Mackenzie Clark - Coordinatrice des communications et marketing

Mackenzie (elle) est une étudiante de première année de Common Law en anglais. Sa passion pour l'accès au système juridique et la défense des droits de l'homme l'a poussée à poursuivre des études de droit. Mackenzie est convaincue que l'accès à la justice est un droit, et non un privilège, et que notre société devient plus forte et plus équitable lorsque le système juridique est accessible à tous. En dehors de ses études, Mackenzie aime faire du sport et voyager, ce qui lui permet de rester active, d'explorer de nouvelles cultures et d'élargir ses perspectives.

Mia Tran

Mia Tran - Coordinatrice d'événements

Mia Tran (elle) est une étudiante en deuxième année du programme de Common Law en anglais. Elle a obtenu son baccalauréat à l'Université Mount Allison en études environnementales et sciences politiques. Après avoir effectué son stage pro bono l'année dernière, elle a reconnu l'importance de Pro Bono Students Canada dans l'amélioration de l'accès à la justice pour tous les Canadiens.

Darina Boykova

Darina Boykova - Représentante 1L

Darina (elle) est étudiante en première année dans le programme de Common Law en anglais. Sa passion pour le droit est née d'un cours de philosophie du droit, où les considérations éthiques en matière de droit pénal ont éveillé ses intérêts. C'est également là qu'elle a été initiée en profondeur aux obstacles possibles à la justice qui existent dans notre société. En s'engageant auprès de PBSC, Darina souhaite informer ses camarades de classe des avantages du bénévolat au sein de PBSC pour les communautés locales. Dans ses temps libres, Darina aime lire et jouer à des jeux de société.

Colin Lam

Colin Lam - Représentant 1L

Colin (il) est un étudiant de première année de Common Law en anglais qui se passionne pour l'amélioration de l'accès à la justice. Colin a obtenu son baccalauréat spécialisé en sciences sociales (sciences politiques) à l'Université d'Ottawa et son certificat d'études supérieures en droit (Paralegal Graduate Certificate) au Collège Algonquin. Colin est actuellement stagiaire dans l'un des principaux cabinets de défense pénale d'Ottawa. Il est également un partisan de longue date de diverses causes environnementales et de justice sociale et a travaillé pour divers groupes de défense et candidats politiques progressistes. Colin croit fermement à l'importance de rendre l'information juridique gratuite et accessible à tous. Il est prêt à tirer parti de son expérience et de ses antécédents pour aider les communautés marginalisées à se prendre en charge par le biais du système juridique. Pendant son temps libre, Colin est un musicien passionné et un fan de jeux de table.

Janey Lao

Janey Lao - Représentante 1L

Janey (elle) est une étudiante de première année de Common Law en anglais, et elle est très heureuse d'être l'une des représentantes de première année de la section d'Ottawa de PBSC. Elle a décidé d'étudier le droit pendant son baccalauréat en sciences de la santé, où elle a eu l'occasion d'explorer l'intersection entre la santé et le droit, ainsi que l'importance de l'accès à la justice. Comprenant les répercussions de la justice sur les plans individuel et macroéconomique, Janey est enthousiaste à l'idée d'avoir une incidence positive sur le domaine. Janey admire la mission et les valeurs de PBSC et croit que des organisations comme PBSC sont pertinentes pour la profession juridique. Pendant son temps libre, Janey aime rester physiquement active en jouant au tennis et en faisant de la course à pied, et garder l'esprit vif en lisant. 

Joshua Juraschka

Joshua Juraschka - Représentant 1L

Joshua (il) est un étudiant de première année de Common Law en anglais à l'Université d'Ottawa. Il espère utiliser l'école de droit pour poursuivre une carrière dans le service et la défense après avoir quitté les Forces armées canadiennes. Il s'intéresse particulièrement au droit international et au droit du travail. Il est passionné par l'idée de servir sa communauté locale et a hâte de s'intégrer à Ottawa. Joshua a été attiré par PBSC en raison de son travail communautaire pro bono et de son approche visant à permettre aux personnes à faible revenu d'avoir accès à la justice. Dans ses temps libres, il aime jouer de ses instruments et dessiner tout en écoutant des livres audios.