Déclaration du doyen Adam Dodek sur la fusillade d'Atlanta et la discrimination et violence anti-asiatiques

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Doyen
Statement by Dean Adam Dodek on the Atlanta Shooting and Anti-Asian Discrimination and Violence
Nous sommes dévastés par la nouvelle de la fusillade d'hier en Géorgie, qui a provoqué 8 décès et a brisé le cœur d'innombrables familles et membres de la communauté. Nous reconnaissons le choc, la douleur et la peur engendrés par cet acte de violence horrible au sein des communautés asiatiques d'Amérique du Nord.

Nous reconnaissons, et sommes profondément troublés par l'augmentation de la discrimination et de la violence anti-asiatiques aux États-Unis et au sein de nos propres communautés ici au Canada pendant la pandémie de COVID-19. Nous la condamnons sans ambages. 

Il est fort possible que vous vous sentiez isolé. Sachez que vous n’êtes pas seuls.  Nous sommes solidaires de vous et nous sommes là pour vous soutenir dans la mesure de nos moyens. Les étudiants peuvent s'adresser directement à Rand Al-Houssan, la conseillère en santé mentale et bien-être de la faculté, à l'adresse [email protected] pour prendre des rendez-vous individuels de soutien. Une liste d'autres soutiens en santé mentale pour les étudiants est disponible

Les membres du personnel et de la faculté qui ont besoin de soutien pendant ces jours difficiles peuvent se prévaloir des plans d'aide aux employés et aux familles disponibles.  

Doyen Adam Dodek
Section de common law
Faculté de droit 
Université d’Ottawa