Des étudiantes et étudiants en droit civil et en common law de l’Université d’Ottawa s’affrontent au match de hockey annuel Ottawa Law Classic à l’appui de l’initiative Do It For Daron

Par Common Law

Communication, Faculté de droit

Faculté de droit – Section de common law
Section de common law
Faculté de droit
Des étudiantes et étudiants en droit civil et en common law de l’Université d’Ottawa s’affrontent au match de hockey annuel Ottawa Law Classic à l’appui de l’initiative Do It For Daron

Le samedi 8 février 2020, des étudiantes et étudiants des Sections de common law et de droit civil de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa ont participé à la troisième édition du match de hockey annuel Ottawa Law Classic au complexe sportif Minto de l’Université d’Ottawa. L’Ottawa Law Classic a pour objectif d’appuyer l’initiative Do it For Daron (DIFD), lancée après le suicide de Daron Richardson, 14 ans. Ses parents, avec le soutien de ses camarades de classe et de ses amis, ont lancé le mouvement DIFD pour soutenir les jeunes qui luttent contre la maladie mentale. L’initiative DIFD soutient des programmes de conscientisation, de sensibilisation et de recherche au Royal Ottawa, l’un des plus prestigieux centres de soins en santé mentale et centres universitaires des sciences de la santé du Canada, et vise à encourager les jeunes à parler ouvertement de la santé mentale et à demander de l’aide au besoin.

Le match de hockey annuel Ottawa Law Classic est une réponse des aspirants professionnels du droit à la crise de santé mentale chez les jeunes, et vise à encourager les discussions portant sur la santé mentale afin de sensibiliser la population aux questions en la matière et de lutter contre la stigmatisation qui y est souvent associée chez les jeunes. Tous les fonds recueillis lors du match seront versés directement à l’initiative DIFD. Au cours des deux dernières années, l’Ottawa Law Classic a amassé plus de 24 000 $ pour celle-ci.

Selena Saikaley, l’une des organisatrices de l’Ottawa Law Classic, nous a fait part des raisons pour lesquelles elle soutient l’initiative DIFD :  «  [Do It For Daron] est une initiation qui est très importante pour moi et qui me tient à cœur, et j’étais enthousiaste à l’idée de participer à un événement qui vise à sensibiliser la Faculté de droit aux questions de santé mentale. L’Ottawa Law Classic est un excellent moyen de faire tomber les préjugés répandus au sujet de la maladie mentale et de rassembler la communauté étudiante de la Faculté de droit ».

L’événement a commencé par une mise au jeu protocolaire par le doyen de la Section de common law, Adam Dodek et Pierre Thibault, doyen adjoint de la Section de droit civil. Au terme d’un match âprement disputé par tous les joueurs, l’équipe de droit civil a réussi à remporter la victoire lors d’une séance de tirs au but en prolongation. Le match a été suivi d’une réception au Draft Pub dans le complexe sportif de Minto. L’événement a permis d’amasser 13 000 $ pour l’initiative DIFD, soit plus que toute autre édition du Law Classic.

« Cet événement est rendu possible grâce au soutien de nos généreux commanditaires et bénévoles, ainsi que des étudiants de la Faculté de droit qui, année après année, se réunissent au centre sportif de Minto pour assister au match de la soirée. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet événement et à maximiser notre appui à d’excellentes initiatives en matière de santé mentale comme celle de DIFD du Royal Ottawa. » – Colby Georgsen, DG, Ottawa Law Classic

Pour de l’information sur le mentor du mieux-être en résidence, Orlando da Silva, et tous les services de la Faculté de droit, consultez notre page portant sur le Counselling et le bien-être.

Pour plus d’informations sur les ressources en santé mentale disponibles sur le campus, consultez la page du Service de santé de l’Université d’Ottawa.

crédit photo : Caroline Phillips